Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : Un niveau homogène en N3M

Ecrit par Martial Hespel

Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.

Regroupement général pour les équipes des Alpes-Maritimes au terme de la huitième journée de Nationale 3.

A la troisième place, Menton. L’équipe de Mickaël Lake poursuit son avancée à un rythme plus que correct. Malgré de nombreuses blessures en début de saison, les coéquipiers d’un David Mosca très en forme, affichent un bilan positif de cinq victoires pour trois défaites, notamment dû à une invincibilité à domicile. Dernier succès en date, face une formation de Cagnes-sur-Mer qui a toutes les peines du monde à afficher un rendement stable : jamais deux succès de suite.

Avec quatre victoires pour quatre défaites, l’équipe de Pierre de Marchi se cherche encore. Capable des beaux succès contre Cran Pringy, Meyzieu ou encore Lyon, de très lourdes défaites viennent ternir le bilan : Chambéry, Monaco ou donc récemment de quinze longueurs à Menton. Le calendrier cagnois s’annonce déjà décisif pour finir 2021 avec trois matchs éloquents : deux face à des formations positionnées en zone rouge qu’il ne faudra pas relancer et une ultime chez l’actuel leader et invaincu Saint-Priest. Méfiance.

Après un début de saison en demi-teinte, ponctué de deux défaites inaugurales à l’extérieur, Monaco enchaîne. Les victoires sont là, même si le contenu manque encore de constance sur une heure. Après notamment trois succès contre Monaco, Saint-Laurent et Cagnes-sur-Mer, les Monégasques affichent un beau mental lors des derbies. Avec un calendrier abordable à venir, Monaco peut espérer récupérer sa troisième place temporaire. La dernière défaite à Chambéry a refroidi les ambitions – cachées ou pas – de titre.

Et enfin, l’OVNI Laurentin. Reparti d’une feuille blanche avec un nouvel entraîneur, Philippe Agostini, lui aussi pas épargné par les blessures graves, fait plus que tenir le choc : quatre victoires à domicile, quatre défaites à l’extérieur. Le technicien l’avait évoqué en début de saison, son maintien passera par un parcours exemplaire à la maison. C’est actuellement le cas. A confirmer ce samedi face à l’un des gros du championnat, Chambéry.

Encore trois journées à disputer pour tout le monde jusqu’au 11 décembre afin de conclure la phase aller. Après huit journées, aucune formation maralpine ne possède un bilan négatif. A suivre.