Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Un niveau homogène en N3M

Ecrit par Martial Hespel

Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.

Regroupement général pour les équipes des Alpes-Maritimes au terme de la huitième journée de Nationale 3.

A la troisième place, Menton. L’équipe de Mickaël Lake poursuit son avancée à un rythme plus que correct. Malgré de nombreuses blessures en début de saison, les coéquipiers d’un David Mosca très en forme, affichent un bilan positif de cinq victoires pour trois défaites, notamment dû à une invincibilité à domicile. Dernier succès en date, face une formation de Cagnes-sur-Mer qui a toutes les peines du monde à afficher un rendement stable : jamais deux succès de suite.

Avec quatre victoires pour quatre défaites, l’équipe de Pierre de Marchi se cherche encore. Capable des beaux succès contre Cran Pringy, Meyzieu ou encore Lyon, de très lourdes défaites viennent ternir le bilan : Chambéry, Monaco ou donc récemment de quinze longueurs à Menton. Le calendrier cagnois s’annonce déjà décisif pour finir 2021 avec trois matchs éloquents : deux face à des formations positionnées en zone rouge qu’il ne faudra pas relancer et une ultime chez l’actuel leader et invaincu Saint-Priest. Méfiance.

Après un début de saison en demi-teinte, ponctué de deux défaites inaugurales à l’extérieur, Monaco enchaîne. Les victoires sont là, même si le contenu manque encore de constance sur une heure. Après notamment trois succès contre Monaco, Saint-Laurent et Cagnes-sur-Mer, les Monégasques affichent un beau mental lors des derbies. Avec un calendrier abordable à venir, Monaco peut espérer récupérer sa troisième place temporaire. La dernière défaite à Chambéry a refroidi les ambitions – cachées ou pas – de titre.

Et enfin, l’OVNI Laurentin. Reparti d’une feuille blanche avec un nouvel entraîneur, Philippe Agostini, lui aussi pas épargné par les blessures graves, fait plus que tenir le choc : quatre victoires à domicile, quatre défaites à l’extérieur. Le technicien l’avait évoqué en début de saison, son maintien passera par un parcours exemplaire à la maison. C’est actuellement le cas. A confirmer ce samedi face à l’un des gros du championnat, Chambéry.

Encore trois journées à disputer pour tout le monde jusqu’au 11 décembre afin de conclure la phase aller. Après huit journées, aucune formation maralpine ne possède un bilan négatif. A suivre.