Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Basket : Un maintien bonne voie

Ecrit par Martial Hespel

En lutte pour son maintien, la PNF du Stade Laurentin Basket a débuté ses play-downs avec deux victoires. A confirmer à Martigues se samedi pour se mettre à l'abris d'une mauvaise surprise.

Une immense respiration. C’est peu dire. Tumultueuse est la vie de la PNF Laurentinne depuis quelques semaines, radieuse elle sera peut-être à l’avenir. Prévu en début de saison pour jouer les play-offs, le groupe de Cédric Beillevaire, qui a succédé sur le banc il y a quelques semaines à se Geoffrey Ben Mergui, se retrouve à jouer sa peau en sixième division en play-downs.

Mais le vent est en train de tourner. Après un premier succès en début d’année à domicile contre Monaco, le SLB poursuit sa marche en avant au SMUC, durant un match piège. Un succès 55 à 65 qui permet d’aborder la suite beaucoup plus sereinement. « On a fait le job face à une équipe très jeune et explosive », confie avec plaisir l’entraîneur à l’issue de la rencontre, pour www.magsport06.fr. « Il a fallu retrouver le rythme en première mi-temps car cela faisait trois semaines que nous n’avions pas joué. On s’est fait un peu bouger sur les drives dans la raquette et nous avons raté beaucoup de paniers faciles en première mi-temps. »

Malgré quelques domaines perfectibles, les Maralpines ne seront jamais vraiment inquiétées. Après avoir basculé à la pause à la mi-temps avec quatre points d’avance, le SLB va monter jusqu’à quatorze unités de marge, grâce à une défense resserrée et une réussite plus que correcte à trois points.

Ce samedi, en cas de succès à Martigues, Saint-Laurent du Var aura fait un immense pas vers un maintien définitif. Encore diminué pour cette rencontre, le SLB verra son infirmerie se vider courant février. Le premier grand moment de vérité de cette course au maintien aura lieu à André Carton le 27 février prochain avec les réception de Venelles, autre formation à deux victoires.