Par Sudeast Info
Basket : Vence et Cerutti veulent la PNM
Jean-Luc Cerutti sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la R2M de Vence avec un objectif clair, net et précis.
Volley : Double montée pour l’ESVL
De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.
Basket : Jouandon, retrouve la N2F
L'AS Monaco va retrouver la N2F la saison prochaine. Championne de sa Poule A de N3F, l'équipe de Christelle Jouandon doit maintenant réussir son retour.
Basket : Viale reste au Cavigal
Il poursuit l'aventure, Sébastien Viale nous a confirmé sa présence renouvelée sur le banc de la PNF du Cavigal Nice.
Volley : Mandelieu monte en N3F
Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.
Basket : Agostini reste au SLB
Philippe Agostini a confirmé à notre média qu'il sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M du Stade Laurentin Basket.
Volley : Donzion continue l’aventure
En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.
Volley : Antibes grille encore un joker
Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.
Volley : Mandelieu se relance
Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.
Basket : Du SLB aux Restos
Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

Basket : Un maintien bonne voie

Ecrit par Martial Hespel

En lutte pour son maintien, la PNF du Stade Laurentin Basket a débuté ses play-downs avec deux victoires. A confirmer à Martigues se samedi pour se mettre à l'abris d'une mauvaise surprise.

Une immense respiration. C’est peu dire. Tumultueuse est la vie de la PNF Laurentinne depuis quelques semaines, radieuse elle sera peut-être à l’avenir. Prévu en début de saison pour jouer les play-offs, le groupe de Cédric Beillevaire, qui a succédé sur le banc il y a quelques semaines à se Geoffrey Ben Mergui, se retrouve à jouer sa peau en sixième division en play-downs.

Mais le vent est en train de tourner. Après un premier succès en début d’année à domicile contre Monaco, le SLB poursuit sa marche en avant au SMUC, durant un match piège. Un succès 55 à 65 qui permet d’aborder la suite beaucoup plus sereinement. « On a fait le job face à une équipe très jeune et explosive », confie avec plaisir l’entraîneur à l’issue de la rencontre, pour www.magsport06.fr. « Il a fallu retrouver le rythme en première mi-temps car cela faisait trois semaines que nous n’avions pas joué. On s’est fait un peu bouger sur les drives dans la raquette et nous avons raté beaucoup de paniers faciles en première mi-temps. »

Malgré quelques domaines perfectibles, les Maralpines ne seront jamais vraiment inquiétées. Après avoir basculé à la pause à la mi-temps avec quatre points d’avance, le SLB va monter jusqu’à quatorze unités de marge, grâce à une défense resserrée et une réussite plus que correcte à trois points.

Ce samedi, en cas de succès à Martigues, Saint-Laurent du Var aura fait un immense pas vers un maintien définitif. Encore diminué pour cette rencontre, le SLB verra son infirmerie se vider courant février. Le premier grand moment de vérité de cette course au maintien aura lieu à André Carton le 27 février prochain avec les réception de Venelles, autre formation à deux victoires.