Une immense respiration. C’est peu dire. Tumultueuse est la vie de la PNF Laurentinne depuis quelques semaines, radieuse elle sera peut-être à l’avenir. Prévu en début de saison pour jouer les play-offs, le groupe de Cédric Beillevaire, qui a succédé sur le banc il y a quelques semaines à se Geoffrey Ben Mergui, se retrouve à jouer sa peau en sixième division en play-downs.
Mais le vent est en train de tourner. Après un premier succès en début d’année à domicile contre Monaco, le SLB poursuit sa marche en avant au SMUC, durant un match piège. Un succès 55 à 65 qui permet d’aborder la suite beaucoup plus sereinement. « On a fait le job face à une équipe très jeune et explosive », confie avec plaisir l’entraîneur à l’issue de la rencontre, pour www.magsport06.fr. « Il a fallu retrouver le rythme en première mi-temps car cela faisait trois semaines que nous n’avions pas joué. On s’est fait un peu bouger sur les drives dans la raquette et nous avons raté beaucoup de paniers faciles en première mi-temps. »
Malgré quelques domaines perfectibles, les Maralpines ne seront jamais vraiment inquiétées. Après avoir basculé à la pause à la mi-temps avec quatre points d’avance, le SLB va monter jusqu’à quatorze unités de marge, grâce à une défense resserrée et une réussite plus que correcte à trois points.
Ce samedi, en cas de succès à Martigues, Saint-Laurent du Var aura fait un immense pas vers un maintien définitif. Encore diminué pour cette rencontre, le SLB verra son infirmerie se vider courant février. Le premier grand moment de vérité de cette course au maintien aura lieu à André Carton le 27 février prochain avec les réception de Venelles, autre formation à deux victoires.