Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Saint-Laurent, une saine réaction

Ecrit par Martial Hespel

Absente de la Poule Haute de PNF, le SLB fait valoir son rang en Poule Basse en empilant les victoires. De bon augure pour la saison prochaine ?

Cinq sur cinq et une équipe qui affiche des valeurs et un rendement qui, si elle parvient à se stabiliser durant l’été, devrait être prise très au sérieux la saison prochaine.

Oui, Saint-Laurent du Var est en Poule Basse de PNF, mais ces résultats, cinq victoires en cinq matchs, prouvent que la place de l’équipe de Laure Farrugia, à défaut de jouer la montée en Nationale 3, était à minima en Poule Haute. La faute à une phase retour manquée, une seule victoire, d’un petit point et sept défaites, dont trois contre les trois autres formations passant aussi en Poule Basse : Cavigal Nice, Monaco Basket Association et une humiliante défaite à Carqueiranne.

« La phase retour me laisse un goût amère mais je suis très contente du comportement des filles sur cette seconde phase de la saison. Malgré tout, je reste sur mes gardes, des rumeurs courent et obligent à ne pas se relâcher. Nous sommes huit en Poule Basse et parait-il que six descentes ne seraient pas à exclure. Nous sommes pour le moment deuxième, donc dans les temps, mais nous ne devons surtout pas nous relâcher et penser qu’on ne joue plus rien. »

Un succès ce 30 avril à Rognac pourrait sceller l’affaire dans le sens d’un maintien en PNF et écarter toute mauvaise surprise. « Équipe au complet, toujours motivée. L’équipe est au complet. Pas de blessure. J’ai essayé de bien gérer la fin de saison, elles ont eu une semaine off la semaine dernière pour enchaîner les trois  prochains matchs avant la fin de saison. » Une saison qui se terminera au soir du 14 mai avec le plaisir de conclure à domicile.