Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Saint-Laurent tient son rang

Ecrit par Martial Hespel

Grâce à deux succès acquis à domicile, la N3M du SLB prouve à chacun qu'elle sera bien dans la course aux accessits cette année.

On promettait cauchemars et cols interminables à gravir à la N3M du Stade Laurentin Basket pour atteindre son objectif de maintiecette saison. Finalement, après quatre journées, le SLB affiche un bilan à l’équilibre grâce à deux succès importants à domicile ce qui sera la clé tout au long de la saison : prendre les points à la maison.

Pour Rodrigue Monge, joueur historique de l’équipe, l’un des derniers rescapés du groupe ayant porté le maillot blanc et bleu avant le Covid, tout reste à faire même si la marche est bien engagée. « On revient de très loin. On s’en sort plutôt très bien avec Philippe qui est un super coach. Des anciens de l’équipe, des mutées, des non mutées, des gars de la réserve en soutien etc… On le sait, la saison s’annonce compliquée, mais on va s’en sortir, on est très soudé », a-t-il confié à www.magsport06.fr.

Philippe Agostini, l’entraîneur, l’avait signifié à notre média, les résultats à domicile, de part la spécificité de la salle André Carton, seront primordiaux. Trois matchs importants vont maintenant se succéder avec deux déplacements locaux : à Cagnes-sur-Mer et à Monaco. Entrecoupés de la réception de Vaulx-en-Velin. Deux victoires pourraient permettre aux Laurentins de faire un premier break sur la zone rouge.

(Crédit photo : Juliette Benard)