Par Sudeast Info
Basket : SLB peut encore y croire
Fortunes diverses pour les Maralpins en Nationale 3. Si le Cannet se rapproche du titre, le SLB ne dit pas adieu à la N2M. Pendant ce temps, Menton grapille sur Monaco.
Volley : Le Cannet veut se maintenir
Objectif de la section amateur du club, le Canne-Rocheville cherche à se maintenir en Pré-Nationale. Sa récente victoire contre Cagnes-sur-Mer lance un espoir d'optimisme.
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.

Basket : SLB peut encore y croire

Ecrit par Martial Hespel

Fortunes diverses pour les Maralpins en Nationale 3. Si le Cannet se rapproche du titre, le SLB ne dit pas adieu à la N2M. Pendant ce temps, Menton grapille sur Monaco.

Saint-Laurent du Var a vu sa formidable série de six victoires consécutives en 2023 prendre fin samedi soir. A Principiano, les hommes de Philippe Agostini, irrésistibles depuis plusieurs semaines, n’ont pas fait le poids face au leader, Cannet-Rocheville, 93 à 68. Malgré tout, les Laurentins restent en course pour décrocher une place de meilleur deuxième de France, offrant un ticket pour accéder à la Nationale 2.

En effet, dans le même temps, Grenoble, l’actuel dauphin du CCAB, est tombé sur le parquet de Terres Froides. A sept journées de la fin de la saison, le SLB possède une victoire de retard et le point-average négatif sur Grenoble. Avec la pression de La Londe – qui vient de réaliser une belle opération contre Bandol – Saint-Laurent peut encore réaliser un sans faute, tout en comptant sur au moins deux revers de Grenoble.

Ce samedi, une grosse partie de cette course à distance va se jouer. Saint-Laurent doit gagner à domicile contre Saint-Vallier pendant que Grenoble tentera l’exploit à domicile face au Cannet-Rocheville, le match qui peut sacrer les hommes de Sébastien Bozon. Dans le même temps, La Londe ira à Monaco, cinquième. Une journée au sommet dans la course au titre et au podium où tout se jouera jusqu’à la fin.

A noter enfin la réaction de Menton. Après deux lourds revers face à Saint-Laurent et Grenoble, les hommes de Lake ont profité de la venue au Careï d’un adversaire plus abordable, Lorgues, pour s’imposer et retrouver des couleurs. Dans l’optique de bien terminer la saison et de rester au contact du top 5, il faudra confirmer ce week-end à Domène et compter enfin sur une certaine régularité dans le contenu.