Le basket niçois en phase en Pré-Nationale

Basket
  • 10/06/2020

C'était l'une des grandes interrogations qui a fleuri sur les réseaux sociaux au moment de l'annonce de la montée du NBAO en Pré-Nationale. Comment le club de Martin Mbaye allait-il pouvoir évoluer à ce niveau alors que le NBAO fait partie de la CTC Nice Basket qui joue déjà en sixième division ? 

Le Président Jean-Daniel Malatesta a confié l'annonce suivante à www.magsport06.fr. « Ensemble nous avons été très actifs pour régler cette subtilité. La CTC jouera sous l'égide du GSEM en Pré-Nationale ce qui va permettre au NBAO de jouer à ce niveau sans problème. Cette démarche administrative est faîte ! Ce n'était pas trop compliqué, mais il fallait le faire et vite pour que chacun soit rassuré. C'est très important pour la dynamique du basket niçois : exaltant pour les gamins. » Mais l'homme fort du basket niçois d'énoncer que, dans un deuxième ou même un troisième temps, il faudra réfléchir autrement. 

« J'ai connu l'explosion du basket niçois lorsque deux équipes étaient au même niveau. A l'époque en Pro A. Il n'y a rien de comparable avec la situation d'aujourd'hui, car une ville comme Nice peut absorber deux équipes en PNM, mais plus tard il faudra peut-être voir les choses autrement. Mais pas tout de suite. Là, c'est formidable ce qui arrive au NBAO qui a enchaîné les montées en peu de temps. Martin Mbaye est un copain et Moussa Badiane a conduit son groupe parfaitement pour ne perdre qu'une fois contre le club de Villeneuve-Loubet et son équipe surdimensionnée pour ce niveau. Tout ce qui arrive est formidable pour le basket niçois. »

Un championnat Pré-Nationale exceptionnel s'annonce pour la saison prochaine. Pour ce qui est du 06, nous allons retrouver en équipe fanion Carros, Grasse, le GSEM, le NBAO, Villeneuve-Loubet ou encore Beaulieu-sur-Mer. Que des équipes soit qui changent d'entraîneur avec donc un nouveau projet, des groupes majoritairement jeunes qui ne vont que peu bouger et donc qui seront en progression ou encore des promus qui arrivent très motivés ! Nous avons tous hâte !

Gardons le contact