Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : NBAO veut tout relancer

Ecrit par Martial Hespel

Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Sept matchs ! La Régionale 2 du NBAO doit disputer encore sept rounds lors de cette première phase avec un maximum de victoires pour passer en play-offs ce qui n’a rien d’évident pour le reléguée de Pré-Nationale depuis sa défaite surprise du 7 janvier contre Sophia. La seule et unique victoire des Foxs jusque là cette saison. 

« On alterne le bon et le moins bon. On est allé perdre à Sophia qui a fait un match très solide. Un non match, ça arrive… Ce qui est important c’est de bien rebondir derrière », commente à www.magsport06.fr Olivier Gimeno, l’entraîneur niçois. C’est ce que Nice a fait le week-end dernier en s’imposant contre la réserve de Saint-Laurent du Var. « Comme le dit Jean-Luc (Cerutti, entraîneur de Vence, dans les colonnes de notre média ; ndlr) c’est une poule dense et il ne faut pas se relâcher sinon on le paye cash. »

Des carences, l’entraîneur les a bien ciblé et y travaille. Malgré tout, beaucoup de positif s’offrent à lui. « Je suis très content de notre groupe mais un mec qui peut nous mettre onze trois points ça aiderait (rires). »

Et dans la course aux playoffs, c’est un vrai tournant qui se présente ce samedi avec un déplacement à Vence. A l’aller, les Niçois s’étaient imposés 73 à 61, dernière défaite des Vençois en championnat, le 1er octobre, qui depuis ont enchaîné et sont leaders. « Ils sont sur une série de victoires et possèdent des joueurs dangereux capables de scorer et qui ont joué dans des niveaux supérieurs. Mes joueurs ont beaucoup de cœur et une envie de bien faire afin de réaliser un bon match. » Jusqu’à maintenant, le bilan du NBAO est correct. 

Une défaite en prolongation à Bandol, un revers à domicile d’un tout petit point contre La Garde et donc cette chute à Sophia. Pour le reste, Nice a fait valoir son statut d’équipe qui jouait en PNM l’année dernière. « La saison n’est pas mauvaise. On a gagné des matchs compliqués qui auraient pu basculer de l’autre côté contre Cagnes-sur-Mer, Menton et donc Vence à l’aller. Mais nos défaites font que nous sommes à notre place. A nous de continuer à travailler pour ramener le plus de victoires possibles en fin de saison. Ne rien regretter. »

Une chose est certaine, si Nice venait à réaliser un nouveau coup à Vence, la course à la montée serait totalement relancée, d’autant plus si Cagnes-sur-Mer confirme sa bonne forme face à Saint-Laurent du Var.