Sept matchs ! La Régionale 2 du NBAO doit disputer encore sept rounds lors de cette première phase avec un maximum de victoires pour passer en play-offs ce qui n’a rien d’évident pour le reléguée de Pré-Nationale depuis sa défaite surprise du 7 janvier contre Sophia. La seule et unique victoire des Foxs jusque là cette saison.
« On alterne le bon et le moins bon. On est allé perdre à Sophia qui a fait un match très solide. Un non match, ça arrive… Ce qui est important c’est de bien rebondir derrière », commente à www.magsport06.fr Olivier Gimeno, l’entraîneur niçois. C’est ce que Nice a fait le week-end dernier en s’imposant contre la réserve de Saint-Laurent du Var. « Comme le dit Jean-Luc (Cerutti, entraîneur de Vence, dans les colonnes de notre média ; ndlr) c’est une poule dense et il ne faut pas se relâcher sinon on le paye cash. »
Des carences, l’entraîneur les a bien ciblé et y travaille. Malgré tout, beaucoup de positif s’offrent à lui. « Je suis très content de notre groupe mais un mec qui peut nous mettre onze trois points ça aiderait (rires). »
Et dans la course aux playoffs, c’est un vrai tournant qui se présente ce samedi avec un déplacement à Vence. A l’aller, les Niçois s’étaient imposés 73 à 61, dernière défaite des Vençois en championnat, le 1er octobre, qui depuis ont enchaîné et sont leaders. « Ils sont sur une série de victoires et possèdent des joueurs dangereux capables de scorer et qui ont joué dans des niveaux supérieurs. Mes joueurs ont beaucoup de cœur et une envie de bien faire afin de réaliser un bon match. » Jusqu’à maintenant, le bilan du NBAO est correct.
Une défaite en prolongation à Bandol, un revers à domicile d’un tout petit point contre La Garde et donc cette chute à Sophia. Pour le reste, Nice a fait valoir son statut d’équipe qui jouait en PNM l’année dernière. « La saison n’est pas mauvaise. On a gagné des matchs compliqués qui auraient pu basculer de l’autre côté contre Cagnes-sur-Mer, Menton et donc Vence à l’aller. Mais nos défaites font que nous sommes à notre place. A nous de continuer à travailler pour ramener le plus de victoires possibles en fin de saison. Ne rien regretter. »
Une chose est certaine, si Nice venait à réaliser un nouveau coup à Vence, la course à la montée serait totalement relancée, d’autant plus si Cagnes-sur-Mer confirme sa bonne forme face à Saint-Laurent du Var.