Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence

Ecrit par Martial Hespel

Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.

Les regrets doivent être chargés de positif. Telle est la formule qui doit au mieux coller au NBAO ces jours-ci. Samedi soir, à Vence, les Niçois sont passés si proche de reproduire leur succès du match aller mais dans un contexte bien différent : en terre vençoise cette fois, face au leader qui enchaîne les succès. Un score de 94 à 92 après prolongations. Au terme de la dixième journée, Nice est quatrième de Régionale 2, talonné par Carros.

« Malgré nos différentes défaites, nous avions de quoi rivaliser avec eux et on le savait. Pour ça il fallait se montrer présent sur le plan physique et dans le jeu. Ça a été chose faite. On a été rapidement mené au score dans le premier quart temps : nous n’avons pas pu nous échauffer correctement, seulement quatre joueurs pendant 25 minutes. Au deuxième quart temps, on est monté d’un cran défensivement, on a développé du jeu rapide et on a bien fait circuler le ballon. La deuxième mi-temps a été plus compliquée pour nous. »

« C’est là où je félicite mes joueurs, parce que même dans le dur, ils ne se sont jamais avoués vaincus et ils sont revenus en allant chercher cette prolongation. Lors de celle-ci, ça a été pertes de balles sur pertes de balles. On avait des joueurs trop diminués physiquement qui ont peut-être manqué de lucidité mais je ne peux pas leur en vouloir. Je suis fier d’eux. »

« L’état d’esprit est bon et certains automatismes se créent. C’est encore une équipe en construction mais la phase retour sera, je l’espère, meilleure que la phase aller que ce soit en termes de résultat que de jeu produit. Il y a beaucoup de trêves cette saison, du coup on peut perdre le rythme de la compétition mais c’est pour tout le monde pareil. Il faut juste s’adapter à chaque situation et continuer de travailler. » 

Dans un championnat à neuf, à chaque journée son exempt. Pour Nice, le calendrier jouxte cette subtilité à une trêve de quinze jours. Le NBAO d’Olivier Gimeno ne rejouera pas avant le 11 février à domicile contre Bandol. Pour se donner encore une chance de participer aux play-offs, Nice, qui jouait en Pré-Nationale la saison dernière, n’a pas d’autre choix que de gagner.