Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : Monaco se lance avant le CCAB

Ecrit par Martial Hespel

Battu lors de ses deux premières journées en Nationale 3, Monaco vient de gagner à Vaulx-en-Velin et monte en puissance au moment de la venue du CCAB.

Le chaud et le froid, les discours, la réalité du terrain. Légitimement ambitieux cette saison, Johann Boscher n’en était pas moins aveugle. Il se savait en retard dans sa préparation et avait conscience que le début de saison n’aurait rien de confortable, passant proche malgré tout du coup parfait. Battu seulement de cinq points à Domène et d’une toute petite unité à domicile lors du derby contre Menton, il a manqué peu de choses pour être au contact du haut tableau. Les scores serrés laissent à Monaco l’espoir de gagner au retour en repassant en point-average positif.


« On a commencé avec des doutes suite à notre préparation. Notre jeu n’était toujours pas en place et nous avons dû jouer les deux premiers matchs sans meneur. Ce qui nous coûte cher d’entrée », constate l’entraîneur auprès de www.magsport06.fr. Mais la situation est-elle en train de s’inverser, notamment avec le retour d’Anthony Christophe ? Un succès 63 à 74 à Vaulx-en-Velin pour débloquer le compteur est déjà un élément de réponse. « Même si l’efficacité n’y était pas sur quarante minutes, nous avons fait preuve de plus de consistance. Un jeu plus cohérent. Un ballon davantage partagé et une réduction notable des balles perdues. »


Un succès qui arrive au meilleur des moments puisque ce samedi, c’est le choc à venir avec la venue sur le Rocher du grandissime favori du championnat, le Cannet-Rocheville, qui marche sur ses adversaires depuis le début de saison. « C’est déjà un test grandeur nature pour nous ! Il faudra être discipliné et engagé dans notre projet de jeu. Petit à petit l’équipe s’équilibre, espérons que ce problème d’allumage ne nous coûte pas trop cher et que nous pourrons être à une place confortable d’ici là trêve de Noël. »


Rappelons que cette saison, pour monter en Nationale 2, non seulement le champion des dix Poules montent, ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes. Une porte ouverte ainsi supplémentaire qui va offrir du suspens jusqu’au bout. « L’équipe prend forme, les joueurs commencent à comprendre et s’approprier le jeu. Les entraînements se passent bien. Un succès face au CCAB effacera un peu nos deux contre-performances. Mais pour ça il nous faudra rendre une copie collective impeccable. »