Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : Menton veut bien voyager

Ecrit par Martial Hespel

Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.

Après six journées de championnat, le bilan de la Nationale 3 de Menton est on ne peut plus limpide. Trois victoires à domicile pour autant de revers à l’extérieur. Pour Mickael Lake, les débuts se font du mieux que possible sur le banc, lui qui, finalement, il y a un an, n’a pas réellement eu le temps d’enfiler son costume.

Cette fois, plus personne ne peut se cacher mais rien n’est simple avec une infirmerie qui très vite s’est remplie dès le mois d’août et qui n’est toujours pas vide. « Après un début de saison assez compliqué, puisque l’équipe n’a malheureusement jamais été au complet, nous avons tout de même réussi à limiter les dégâts en restant invaincus à domicile pour le moment », analyse pour www.magsport06.fr David Mosca, depuis quinze ans porteur des couleurs du MBC. Si la quasi-intégralité de la sixième journée de N3M a eu lieu ce week-end, pour Menton, le match à Charpennes avait été avancé au 23 octobre pour une défaite 83 à 73. Le groupe profite ainsi d’une coupure avant de retrouver la compétition ce samedi 6 novembre à Lorgues.

« Cette semaine de trêve est bien tombée. Elle nous a permis de rester au repos et surtout de ménager les non-blessés qui ont été très sollicités physiquement depuis le début de saison. Le déplacement à Lorgues s’annonce difficile. Mais nous avons à cœur de comptabiliser notre première victoire à l’extérieur qui ferait du bien au moral de l’équipe et ainsi, nous éloignerait  davantage de la zone rouge en espérant récupérer d’ici là, quelques joueurs blessés. Malgré la situation, le groupe reste solidaire et motivé pour la suite de la saison. » 

Bien calé dans le ventre mou au classement, Menton à l’occasion de prendre trois victoires d’avance sur des Varois qui, avec un seul succès depuis le début de la saison, commence doucement à prendre du retard aux côtés de Lyon est Meyzieu qui possède le même bilan. Même s’il est – peut-être – encore trop tôt pour parler de tournant de la saison, débloquer le compteur à l’extérieur, face à une formation qui peine en queue de peloton, relèverait d’une formidable opération morale et comptable.