Par Sudeast Info
Handball : Grasse cartonne sur deux tableaux
Leader de Nationale 3 Féminine, le Pays de Grasse vient de se qualifier pour le cinquième tour de la coupe de France Régionale.
Handball : Carros doit confirmer en 2022
Malgré sa place d'avant-dernier de la Poule du 06 en Pré-Nationale, Carros a montré des signes encourageants pour la suite.
Handball : Carros, avec les moyens du bord
2022 sonne difficilement pour Carros. Un début d'année compliqué pour préparer la double opposition à venir contre Grasse. La suite sera plus importante.
Handball : Le Cros veut sa part du gâteau
En embuscade en Pré-Nationale avec un match en retard, le Cros de Cagnes et son nouvel entraîneur Olivier Denis sont en course pour les play-offs.
Handball : VSJB devra faire mieux
Impuissant face à Mougins, le VSJBHB sait qu'il faudra faire mieux face à ses adversaires directs de PNM pour passer en play-offs.
Handball : Mougins, enfin leader
Au terme de la septième journée de PNM, Mougins prend la tête grâce à trois points acquis en match en retard et ne compte plus lâcher cette position dans le futur.
Handball : Nice devra patienter

En raison de cas de Covid à Narbonne (12e), la N1F de l’OGC Nice (10e) n’a pu disputer sa 12e journée. Dans l’attente d’une date de report de ce match très important dans l’optique du maintien, un nouveau se profile à Toulon (14e) samedi prochain.

Handball : Mougins veut prendre la tête
Samedi, Mougins débute son année par un match en retard qui sera tout sauf simple à Villefranche-sur-Mer en PNM. Un résultat positif et le HBMMS sera leader.
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.

Basket : Menton veut bien voyager

Ecrit par Martial Hespel

Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.

Après six journées de championnat, le bilan de la Nationale 3 de Menton est on ne peut plus limpide. Trois victoires à domicile pour autant de revers à l’extérieur. Pour Mickael Lake, les débuts se font du mieux que possible sur le banc, lui qui, finalement, il y a un an, n’a pas réellement eu le temps d’enfiler son costume.

Cette fois, plus personne ne peut se cacher mais rien n’est simple avec une infirmerie qui très vite s’est remplie dès le mois d’août et qui n’est toujours pas vide. « Après un début de saison assez compliqué, puisque l’équipe n’a malheureusement jamais été au complet, nous avons tout de même réussi à limiter les dégâts en restant invaincus à domicile pour le moment », analyse pour www.magsport06.fr David Mosca, depuis quinze ans porteur des couleurs du MBC. Si la quasi-intégralité de la sixième journée de N3M a eu lieu ce week-end, pour Menton, le match à Charpennes avait été avancé au 23 octobre pour une défaite 83 à 73. Le groupe profite ainsi d’une coupure avant de retrouver la compétition ce samedi 6 novembre à Lorgues.

« Cette semaine de trêve est bien tombée. Elle nous a permis de rester au repos et surtout de ménager les non-blessés qui ont été très sollicités physiquement depuis le début de saison. Le déplacement à Lorgues s’annonce difficile. Mais nous avons à cœur de comptabiliser notre première victoire à l’extérieur qui ferait du bien au moral de l’équipe et ainsi, nous éloignerait  davantage de la zone rouge en espérant récupérer d’ici là, quelques joueurs blessés. Malgré la situation, le groupe reste solidaire et motivé pour la suite de la saison. » 

Bien calé dans le ventre mou au classement, Menton à l’occasion de prendre trois victoires d’avance sur des Varois qui, avec un seul succès depuis le début de la saison, commence doucement à prendre du retard aux côtés de Lyon est Meyzieu qui possède le même bilan. Même s’il est – peut-être – encore trop tôt pour parler de tournant de la saison, débloquer le compteur à l’extérieur, face à une formation qui peine en queue de peloton, relèverait d’une formidable opération morale et comptable.