Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Basket : Menton veut bien voyager

Ecrit par Martial Hespel

Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.

Après six journées de championnat, le bilan de la Nationale 3 de Menton est on ne peut plus limpide. Trois victoires à domicile pour autant de revers à l’extérieur. Pour Mickael Lake, les débuts se font du mieux que possible sur le banc, lui qui, finalement, il y a un an, n’a pas réellement eu le temps d’enfiler son costume.

Cette fois, plus personne ne peut se cacher mais rien n’est simple avec une infirmerie qui très vite s’est remplie dès le mois d’août et qui n’est toujours pas vide. « Après un début de saison assez compliqué, puisque l’équipe n’a malheureusement jamais été au complet, nous avons tout de même réussi à limiter les dégâts en restant invaincus à domicile pour le moment », analyse pour www.magsport06.fr David Mosca, depuis quinze ans porteur des couleurs du MBC. Si la quasi-intégralité de la sixième journée de N3M a eu lieu ce week-end, pour Menton, le match à Charpennes avait été avancé au 23 octobre pour une défaite 83 à 73. Le groupe profite ainsi d’une coupure avant de retrouver la compétition ce samedi 6 novembre à Lorgues.

« Cette semaine de trêve est bien tombée. Elle nous a permis de rester au repos et surtout de ménager les non-blessés qui ont été très sollicités physiquement depuis le début de saison. Le déplacement à Lorgues s’annonce difficile. Mais nous avons à cœur de comptabiliser notre première victoire à l’extérieur qui ferait du bien au moral de l’équipe et ainsi, nous éloignerait  davantage de la zone rouge en espérant récupérer d’ici là, quelques joueurs blessés. Malgré la situation, le groupe reste solidaire et motivé pour la suite de la saison. » 

Bien calé dans le ventre mou au classement, Menton à l’occasion de prendre trois victoires d’avance sur des Varois qui, avec un seul succès depuis le début de la saison, commence doucement à prendre du retard aux côtés de Lyon est Meyzieu qui possède le même bilan. Même s’il est – peut-être – encore trop tôt pour parler de tournant de la saison, débloquer le compteur à l’extérieur, face à une formation qui peine en queue de peloton, relèverait d’une formidable opération morale et comptable.