Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Menton, tant bien que mal

Ecrit par Martial Hespel

Le championnat Nationale 3 est lancé. Une très longue saison vient de débuter et Menton, malgré un effectif pas encore au complet, engrange une première victoire.

Ce qui est pris n’est plus à prendre. Mais pour Menton, le refrain semble rayé et le disque ne change pas. Quand l’effectif arrivera-t-il à être à 100% de ses capacités ? Comme il y a un an, c’est un début de saison difficile avec la blessure d’un meneur et un visa qui traîne encore administrativement. Un intérieur revient d’une blessure contractée au talon pendant la préparation.

« Tout n’est pas parfait mais on fait le nécessaire pour s’adapter au mieux. On pensait partir avec un vrai groupe cette année mais on conjugue tant bien que mal. On a du retard à rattraper », confie Malik Hoffmann, cadre de l’effectif, pour www.magsport06.fr. Alors, cette victoire inaugurale contre Bandol, 79 à 71, est bonne à prendre pour gagner en confiance et gagner un peu de temps avant de retrouver tout le monde, ou presque.

« On a commencé fort et bien en place avec le cinq majeur qui a pu faire la prépa en entier puis ensuite en incluant les jeunes puis notre intérieur de retour de blessure et au fur et à mesure Bandol est revenu au score en étant plus adroit et en profitant de nos erreurs en attaque et de l’intensité défensive plus en berne. Finalement ce fut un chassé-croisé jusqu’au dernier quart temps où on a réussi en défendant mieux et en exécutant notre attaque plus précisément à faire un écart de plus de dix points pour finalement concéder quelques actions qui leur ont permis de croire au hold-up. »

Prochain match dès ce 17 septembre contre une autre formation ambitieuse mais qui a subi une défaite pour débuter, Monaco. Sur le Rocher, Menton a déjà l’occasion de faire un break sur son voisin à l’occasion du derby et de s’installer sur le podium.