Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : Menton, tant bien que mal

Ecrit par Martial Hespel

Le championnat Nationale 3 est lancé. Une très longue saison vient de débuter et Menton, malgré un effectif pas encore au complet, engrange une première victoire.

Ce qui est pris n’est plus à prendre. Mais pour Menton, le refrain semble rayé et le disque ne change pas. Quand l’effectif arrivera-t-il à être à 100% de ses capacités ? Comme il y a un an, c’est un début de saison difficile avec la blessure d’un meneur et un visa qui traîne encore administrativement. Un intérieur revient d’une blessure contractée au talon pendant la préparation.

« Tout n’est pas parfait mais on fait le nécessaire pour s’adapter au mieux. On pensait partir avec un vrai groupe cette année mais on conjugue tant bien que mal. On a du retard à rattraper », confie Malik Hoffmann, cadre de l’effectif, pour www.magsport06.fr. Alors, cette victoire inaugurale contre Bandol, 79 à 71, est bonne à prendre pour gagner en confiance et gagner un peu de temps avant de retrouver tout le monde, ou presque.

« On a commencé fort et bien en place avec le cinq majeur qui a pu faire la prépa en entier puis ensuite en incluant les jeunes puis notre intérieur de retour de blessure et au fur et à mesure Bandol est revenu au score en étant plus adroit et en profitant de nos erreurs en attaque et de l’intensité défensive plus en berne. Finalement ce fut un chassé-croisé jusqu’au dernier quart temps où on a réussi en défendant mieux et en exécutant notre attaque plus précisément à faire un écart de plus de dix points pour finalement concéder quelques actions qui leur ont permis de croire au hold-up. »

Prochain match dès ce 17 septembre contre une autre formation ambitieuse mais qui a subi une défaite pour débuter, Monaco. Sur le Rocher, Menton a déjà l’occasion de faire un break sur son voisin à l’occasion du derby et de s’installer sur le podium.