Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Menton ne s’est pas privé

Ecrit par Martial Hespel

Meurtri par les blessures, Menton, en Nationale 3, a profité d'un calendrier favorable pour décrocher une première victoire.

Un succès prometteur pour la N3M de Menton. Il est légitime d’avancer cette hypothèse. Certes, Cran Pringy ne sera peut-être pas l’un des cracks de cette saison, mais le MBC de Mickaël Lake s’est présenté sur son parquet amoindri. Rémi Martinez, meneur, s’est fait les croisés lors d’un match amical et a vu sa saison s’envoler en fumé. De son côté, Malik Hoffmann a contracté une belle entorse de la cheville durant la préparation et – pour ne prendre aucun risque suite à un arrachement ligamentaire – ne devrait pas revenir avant novembre. Un troisième joueur traine derrière lui des problèmes de tendinite. Une belle infirmerie trop pleine, déjà.

Deux éléments de la réserve ont donc été appelé pour offrir de la profondeur de banc et un calendrier d’ouverture favorable, qui plus est à domicile, à permis de s’imposer 60 à 35 et ainsi de gagner un petit peu de temps. Les joueurs présents ont ainsi réalisé ce qu’il fallait pour escalader les difficultés et se souder toujours un peu plus. Le groupe ne devrait en ressortir que meilleur et certains se voient offrir plus de responsabilités que prévu. Mickaël Lake ne pourra en tirer que du bon. Sur cette première journée, tout s’est joué en seconde période. Jugez plutôt, ce sont bien les visiteurs qui menait à la pause sur le score famélique de 21-22. Menton a par la suite haussé l’intensité en défense et s’est réglé au shoot.

Mais ce samedi, à Chambéry, la chanson sera sans doute différente. Les Savoyards ont réalisé une belle prestation inaugurale à Meyzieu. Menton n’aura pas grand chose à perdre et devra jouer avec ses armes tout en continuant à construire un groupe solide sous la houlette d’un entraîneur qui va, lui aussi, imposer sa touche petit à petit, la saison 2020-2021 fût stoppée bien trop tôt. Si Martinez, en raison d’une saison qui s’arrêtera début avril, n’aura pas le temps de reprendre, Menton attend de se renforcer. En attendant, chaque victoire sera du temps et de la sérénité de gagné. Comme Cran Pringy, d’autres équipes ont souffert pour débuter. La suite confirmera ou non les tendances…