Par Sudeast Info
Handball : Antibes à la guerre sans Giusta
Manon Giusta quitte à nouveau la scène. Une nouvelle opération à l'épaule l'attend, elle qui a fait tant de bien à la PNF antiboise en début de saison.
Handball : Gallice et le Cros sans pause
Bientôt trois mois après le début de sa préparation estivale, la PNM du Cros-de-Cagnes n'a joué que trois matchs. Le coach Raphaël Gallice attend, enfin, de voir les matchs s'enchaîner.
Handball : Grasse bascule en tête
Retrouvera t-on Grasse en Nationale 2 la saison prochaine ? La N3F du coach Dalmasso ont envoyé un sérieux signal à Cagnes-sur-Mer.
Handball : le HBMMS piaffe d’impatience
Avec seulement trois matchs disputés, la PNM du HBMMS patiente avant de réellement lancer sa saison. La réception du Cros va t-elle permettre de se rassurer ?
Handball : le BTP est en avance
Le bilan de début de saison de la Pré-Nationale du BTP est excellent. Invaincu après cinq journées, le groupe de Ziane Elfraihi est en avance sur son tableau de marche.
Handball : Antibes, contre les éléments
Avec la venue de Nîmes, pour le compte de la cinquième journée de N1M, Antibes tentera de résoudre l'équation pour s'imposer. Diminué, il faudra lutter.
Basket : Saint-Laurent tient son rang
Grâce à deux succès acquis à domicile, la N3M du SLB prouve à chacun qu'elle sera bien dans la course aux accessits cette année.
Basket : Grasse se lance « enfin »
Ce week-end, à l'occasion de la 3e journée de PNM, Grasse a décroché son premier succès, un moment important pour Joseph Galas et ses hommes.
Volley-ball : Cannes ne manque son entrée
Trois points. Ce qui est pris n'est plus à prendre. La jeune équipe de Cannes a réussi ses débuts en N3M.
Volle-Ball : Que peut jouer Antibes ?
Pour son entrée en N3M, Antibes a peiné à exister contre Saint-Laurent (25-20 25-16 25-14) et va devoir réagir rapidement même si le calendrier ne lui permet pas encore.

Basket : Menton ne s’est pas privé

Ecrit par Martial Hespel

Meurtri par les blessures, Menton, en Nationale 3, a profité d'un calendrier favorable pour décrocher une première victoire.

Un succès prometteur pour la N3M de Menton. Il est légitime d’avancer cette hypothèse. Certes, Cran Pringy ne sera peut-être pas l’un des cracks de cette saison, mais le MBC de Mickaël Lake s’est présenté sur son parquet amoindri. Rémi Martinez, meneur, s’est fait les croisés lors d’un match amical et a vu sa saison s’envoler en fumé. De son côté, Malik Hoffmann a contracté une belle entorse de la cheville durant la préparation et – pour ne prendre aucun risque suite à un arrachement ligamentaire – ne devrait pas revenir avant novembre. Un troisième joueur traine derrière lui des problèmes de tendinite. Une belle infirmerie trop pleine, déjà.

Deux éléments de la réserve ont donc été appelé pour offrir de la profondeur de banc et un calendrier d’ouverture favorable, qui plus est à domicile, à permis de s’imposer 60 à 35 et ainsi de gagner un petit peu de temps. Les joueurs présents ont ainsi réalisé ce qu’il fallait pour escalader les difficultés et se souder toujours un peu plus. Le groupe ne devrait en ressortir que meilleur et certains se voient offrir plus de responsabilités que prévu. Mickaël Lake ne pourra en tirer que du bon. Sur cette première journée, tout s’est joué en seconde période. Jugez plutôt, ce sont bien les visiteurs qui menait à la pause sur le score famélique de 21-22. Menton a par la suite haussé l’intensité en défense et s’est réglé au shoot.

Mais ce samedi, à Chambéry, la chanson sera sans doute différente. Les Savoyards ont réalisé une belle prestation inaugurale à Meyzieu. Menton n’aura pas grand chose à perdre et devra jouer avec ses armes tout en continuant à construire un groupe solide sous la houlette d’un entraîneur qui va, lui aussi, imposer sa touche petit à petit, la saison 2020-2021 fût stoppée bien trop tôt. Si Martinez, en raison d’une saison qui s’arrêtera début avril, n’aura pas le temps de reprendre, Menton attend de se renforcer. En attendant, chaque victoire sera du temps et de la sérénité de gagné. Comme Cran Pringy, d’autres équipes ont souffert pour débuter. La suite confirmera ou non les tendances…