Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Basket : Menton ne s’est pas privé

Ecrit par Martial Hespel

Meurtri par les blessures, Menton, en Nationale 3, a profité d'un calendrier favorable pour décrocher une première victoire.

Un succès prometteur pour la N3M de Menton. Il est légitime d’avancer cette hypothèse. Certes, Cran Pringy ne sera peut-être pas l’un des cracks de cette saison, mais le MBC de Mickaël Lake s’est présenté sur son parquet amoindri. Rémi Martinez, meneur, s’est fait les croisés lors d’un match amical et a vu sa saison s’envoler en fumé. De son côté, Malik Hoffmann a contracté une belle entorse de la cheville durant la préparation et – pour ne prendre aucun risque suite à un arrachement ligamentaire – ne devrait pas revenir avant novembre. Un troisième joueur traine derrière lui des problèmes de tendinite. Une belle infirmerie trop pleine, déjà.

Deux éléments de la réserve ont donc été appelé pour offrir de la profondeur de banc et un calendrier d’ouverture favorable, qui plus est à domicile, à permis de s’imposer 60 à 35 et ainsi de gagner un petit peu de temps. Les joueurs présents ont ainsi réalisé ce qu’il fallait pour escalader les difficultés et se souder toujours un peu plus. Le groupe ne devrait en ressortir que meilleur et certains se voient offrir plus de responsabilités que prévu. Mickaël Lake ne pourra en tirer que du bon. Sur cette première journée, tout s’est joué en seconde période. Jugez plutôt, ce sont bien les visiteurs qui menait à la pause sur le score famélique de 21-22. Menton a par la suite haussé l’intensité en défense et s’est réglé au shoot.

Mais ce samedi, à Chambéry, la chanson sera sans doute différente. Les Savoyards ont réalisé une belle prestation inaugurale à Meyzieu. Menton n’aura pas grand chose à perdre et devra jouer avec ses armes tout en continuant à construire un groupe solide sous la houlette d’un entraîneur qui va, lui aussi, imposer sa touche petit à petit, la saison 2020-2021 fût stoppée bien trop tôt. Si Martinez, en raison d’une saison qui s’arrêtera début avril, n’aura pas le temps de reprendre, Menton attend de se renforcer. En attendant, chaque victoire sera du temps et de la sérénité de gagné. Comme Cran Pringy, d’autres équipes ont souffert pour débuter. La suite confirmera ou non les tendances…