Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Basket : Menton fait le dos rond

Ecrit par Martial Hespel

Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.

Malgré un groupe réduit et un potentiel qui ne peut encore être exploité à 100% en raison de blessés, Menton, pourtant, fait le job et prouve toutes ses capacités.

Deux journées, deux succès, dont le dernier qui fera date, toujours symbolique, 73 à 74, en terres Monégasques. « C’était une rencontre importante comme chaque saison. Nous l’avons remporté malgré l’absence de deux joueurs clés extérieurs », confie à www.magsport06.fr David Mosca, auteur de sept points.

« Je pense, malgré tout, qu’il reste un gros travail à effectuer au regard de notre prestation mais l’essentiel est là. C’est toujours difficile de s’imposer à l’extérieur. Nous sommes donc tout de même satisfait. » Et la photo du groupe Mentonais, en terrasse d’un restaurant du Rocher, n’a pas manqué de faire chauffer la machine à likes sur les réseaux sociaux. C’est de bonne guerre. « C’est toujours appréciable de se retrouver après un match et de partager sur et en dehors du terrain. Ces moments sont aussi importants pour l’équipe », confirme David Mosca.

La suite, c’est déjà samedi, avec un match à la portée du MBC même s’il faudra, au Careï, se méfier de Lyon, qui certes a perdu ses deux premiers matchs mais avec seulement trois points d’écart à chaque fois. « En attendant le retour de nos blessés, nous espérons remporter le plus de rencontres possible et faire le maximum pour tenter de palier à leurs absences. A commencer partir victorieux de notre prochain match contre Lyon. »