Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Basket : Menton fait le dos rond

Ecrit par Martial Hespel

Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.

Malgré un groupe réduit et un potentiel qui ne peut encore être exploité à 100% en raison de blessés, Menton, pourtant, fait le job et prouve toutes ses capacités.

Deux journées, deux succès, dont le dernier qui fera date, toujours symbolique, 73 à 74, en terres Monégasques. « C’était une rencontre importante comme chaque saison. Nous l’avons remporté malgré l’absence de deux joueurs clés extérieurs », confie à www.magsport06.fr David Mosca, auteur de sept points.

« Je pense, malgré tout, qu’il reste un gros travail à effectuer au regard de notre prestation mais l’essentiel est là. C’est toujours difficile de s’imposer à l’extérieur. Nous sommes donc tout de même satisfait. » Et la photo du groupe Mentonais, en terrasse d’un restaurant du Rocher, n’a pas manqué de faire chauffer la machine à likes sur les réseaux sociaux. C’est de bonne guerre. « C’est toujours appréciable de se retrouver après un match et de partager sur et en dehors du terrain. Ces moments sont aussi importants pour l’équipe », confirme David Mosca.

La suite, c’est déjà samedi, avec un match à la portée du MBC même s’il faudra, au Careï, se méfier de Lyon, qui certes a perdu ses deux premiers matchs mais avec seulement trois points d’écart à chaque fois. « En attendant le retour de nos blessés, nous espérons remporter le plus de rencontres possible et faire le maximum pour tenter de palier à leurs absences. A commencer partir victorieux de notre prochain match contre Lyon. »