Première victoire de la saison à domicile pour la réserve de Menton. Après deux succès à l’extérieur dans ce championnat Régionale 2, l’équipe de Hans Bodiang a débloqué son compteur au Carei au meilleur moment face à une adversaire direct au maintien, Sophia. Et quelle victoire. 84 à 54.
« Le match a été pris au sérieux par mes gars », confesse l’entraîneur avec satisfaction auprès de www.magsport06.fr. « En terme d’attitude, c’est un match référence pour l’avenir. Ils ont été agressifs des deux côtés du terrain. Nous avons pris le large assez rapidement et malgré les petites salves de notre adversaire qui a été très combatif, nous avons réussi à tenir le rythme et décrocher ce succès. C’est une nouvelle victoire acquise de suite après avoir gagné à Bandol et nous devons continuer ainsi à engranger. »
Prochaine journée dans la salle d’une autre réserve, celle de La Garde, à la lutte pour les play-offs : actuellement deuxième du championnat.
Puis ce sera un réel tournant dans la course au maintien, le type de rencontre à six points comme il se dit traditionnellement dans le monde du football, avec la réception de Saint-Laurent du Var. « C’est un match qui s’annonce primordial. Dans un premier temps, il faudra gagner, dans un second, si nous pouvons récupérer le goal average en notre faveur suite à notre défaite 76 à 63 de l’aller, ce sera bonus. »