Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Mandelieu réagit avec autorité

Ecrit par Martial Hespel

Mandelieu sera assurément au rendez-vous du haut de tableau en PNF mais pour s'en assurer, le déplacement au Cavigal Nice s'annonce déjà capital.

Battu de très peu il y a dix jours en ouverture du championnat PNF par Roquebrune-Cap Martin (47-52), qui s’avance comme le favori à la montée en Nationale 3, Mandelieu a prouvé qu’il faudra aussi compter sur elle avec un franc succès contre Saint-Laurent du Var : 48 à 27.

« La défaite contre Roquebrune était malgré tout de bon augure. On les a mis en difficulté en étant devant sur le trois premiers quarts temps. Je pense que les contenir sur un match complet aurait pu être possible dans quelques semaines plutôt qu’en tout début de saison. Maintenant je suis très satisfait de cette victoire qui a suivi contre Saint-Laurent ! On a mis beaucoup d’intensité en défense sur l’ensemble du match. Certes, un peu de maladresse en attaque, mais je mets cela sur la débauche d’énergie.« 

« On se déplace chez une belle équipe du Cavigal Nice. Ce sera difficile mais on sait qu’après notre défaite à la maison contre Roquebrune, nous devons en gagner un à l’extérieur. On continue de travailler, mon groupe de 12 à 13 joueuses me permet de compter sur du nombre et de la qualité pour pallier aux blessures et aux impératifs de la vie », explique en détails Joseph Galas, l’entraîneur de Mandelieu, à www.magsport06.fr. Cavigal Nice contre Mandelieu c’est ce dimanche à 15h00.

(Crédit photo : Miko Missana)