Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Mandelieu confirme avec brio

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur du Cavigal Nice, Mandelieu affiche un niveau qui va crescendo en Pré-Nationale Féminine. Joseph Galas croit plus que jamais en ses filles pour la suite.

Nouvelle victoire pour la PNF de Mandelieu qui confirme son rôle de prétendant légitime à la montée même si ça défaite inaugurale 47 à 52 face au grand favori, Roquebrune Cap-Martin, devra être comblé un jour ou l’autre. Une semaine après avoir profité du non match de Saint-Laurent du Var (48 à 27), Joseph Galas et ses filles ont réalisé la performance de battre une très solide équipe du Cavigal Nice (57-63) qui, toutes compétitions confondues, restait sur trois victoires de rang.

L’entraîneur a répondu favorablement à la demande d’entretien de www.magsport06.fr, alors que se profile une opposition face à une formation plus en difficulté, Monaco Basket Association : trois défaites en trois journées.

« Je suis très satisfait de cette victoire. Bon, généralement, quand ça gagne, je suis content, mais là, en plus, il y a avait la manière face à une très belle équipe de Nice qui affichait une forte ligne extérieur, redoutable, avec des filles qui ont connu la Nationale 2 et d’autres niveaux supérieurs et ça se voit !

Nous avons réussi à les canaliser, les maintenir, les faire douter. De plus, il me manquait deux joueuses de mon cinq majeurs. Mais nous avons réussi à combler cela parfaitement avec un groupe complet qui a de la qualité. Vis à vis de Monaco, qu’importe leur bilan, on avait match par match. Il faut continuer de gagner pour combler encore et toujours notre première défaite contre Roquebrune-Cap Martin (Un revers que le coach avait à l’époque jugé d’encourageant dans nos colonnes ; ndlr).

On continue de se mettre en place. Défensivement, tout se passe très bien. Les filles donnent tout, à tel point que parfois on manque de lucidité et d’adresse en attaque en raison de cette débauche d’énergie, mais elles sont largement pardonnées. Nous savons quoi continuer à travailler. »

(Crédit photo : Miko Missana)