Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Les Baous logiquement battus

Ecrit par Martial Hespel

Perdant nettement à domicile contre Aubagne en ouverture du championnat, le promu en Pré-Nationale sait qu'il doit réagir à Aix-en-Provence, sans tomber dans le dramatique.

De plein fouet ! Promu cette saison en Pré-Nationale, le Basket Club des Baous a pris en pleine figure la réalité du niveau, qui plus est face à une formation, Aubagne, reléguée de Nationale 3, qui souhaite de pas vider ses valises pour remonter aussi vite que possible.

Un score, à domicile, de 48 à 76, laissant au BCB la seule place d’une équipe à moins de 50 points en cette première journée. « On savait très bien que la tâche serait ardue et compliquée face à un adversaire qui annonce vouloir remonter directement… », explique à www.magsport06.fr l’entraîneur, Eric Longin. « On peut dire qu’on a touché du doigt le haut niveau de notre nouvelle division. Ce match s’annonçait compliqué mais nous savons que nous ne nous battrons pas dans la même court tout au long du championnat avec Aubagne. C’est pour cela que je ne suis pas inquiet plus que cela. »

Longin admet avoir vu de bonnes choses sur cette rencontre mais aussi beaucoup à améliorer. « Le coach d’Aubagne, qui est un ami, avait bien préparé son déplacement chez nous et cette équipe nous à prise au sérieux. Maintenant, nous savons qu’il nous reste beaucoup de travail. On est retourné à l’entraînement pour préparer le plus sérieusement possible le déplacement chez les Golgoths qui eux devaient être un concurrent direct. » Dans une opposition entre équipes réserves, les Aixois sont passés proches d’un gros coup à Golfe-Juan, perdant 72 à 70 ! « Je n’aime pas trop jouer des équipes réserves car on ne sait jamais réellement quel effectif nous aurons en face. En tout état de cause, nous jouons tous nos matchs pour les gagner et si nous arrivons à le faire dès la deuxième journée, cela fera du bien aux têtes de tout le monde. » 

Car il faut bien le redire, voilà plusieurs saisons que le BCB progresse à grande vitesse et ne connaît que trop peu les défaites. En réalisant, par exemple en sans faute en phase de Poule de Régionale 2 la saison dernière, ne baissant pavillon qu’en playoffs, beaucoup de joueurs ont perdu des repères en termes de gestion émotionnelle des défaites. « Ce premier match n’est pas dramatique. Nous avons encore une grande marge de progression et les garçons sont volontaires. Si nous réglons deux ou trois problèmes, ça va le faire… »