Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Les Baous impressionnent déjà

Ecrit par Martial Hespel

La Ligue PACA a réservé une nouvelle formule au championnat Régionale 2. Les Baous sont prévenus. La marge d'erreur sera très faible.

C’est l’une de ses marques de fabrique. Eric Longin, l’entraîneur / joueur de la Régionale 2 Masculine des Baous, n’est pas un grand fan des matchs amicaux disputés face à des équipes de son championnat, tout du moins, de la même division. Rien d’étonnant de le voir ainsi jouer en amical deux équipes de Pré-Nationale : NBAO et Villeneuve-Loubet.

Avec à la clés, deux succès, qui ne sont pas passés inaperçus, c’est une évidence. Un troisième et dernier match amical se jouera ce mercredi contre une autre Pré-Nationale : la réserve de Golfe-Juan. La préparation s’affinera lors du premier tour de la coupe PACA, le 4 septembre, contre un adversaire d’un moindre niveau : Roquebrune-sur-Argens, qui évolue une division en dessous des Baous. Le deuxième, si qualification il y a, devrait se dérouler dès le 11 septembre, une semaine avant le début du championnat.

Un championnat très particulier cette saison. La Ligue a réservé une nouvelle formule aux équipes : avec cinq groupes de cinq. Les deux premiers passeront en play-offs pour tenter la montée en Pré-Nationale. Les trois derniers de chaque poule joueront les play-downs et selon nos informations, sept à huit équipes pourraient descendre. Eric Longin, dont le groupe des Baous fait partie des grands favoris pour la montée, apprécie cette nouvelle formule, avec un bémol. « C’est plutôt attrayant. Avec un point négatif. Ils ont découpé les poules par zone géographique. Ainsi, on se retrouve dans le groupe de la mort avec Vence, mais aussi deux réserves de Nationale 3 que sont Saint-Laurent et Menton et le CTBB qui sera le poil à gratter de ce groupe », explique t-il à www.magsport06.fr.

« Le calendrier nous a réservé du très lourd d’entrée avec la réception de Menton et un déplacement à Vence. Autant dire que les points, tout de suite, vont coûter très cher. Ce qui me conforte dans mon choix d’avoir tout misé sur le physique en juillet pour se concentrer quasiment uniquement sur le ballon et le projet de jeu en août. Ce qui est certain, c’est que dans cette première phase il n’y aura que huit matchs à jouer et chaque défaite peut te condamner, il n’y aura aucun round d’observation où comme dans une grande poule à douze ou à quatorze, tu sais que tu peux te permettre de lâcher un ou deux pions en route. »