Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Le SLB n’a plus de joker en PNF

Ecrit par Martial Hespel

Quatrième en Pré-Nationale, Saint-Laurent du Var est dans les temps pour se qualifier en Poule Haute, mais la marge de manoeuvre est réduite.

Après neuf journées lors de la première phase de PNF, Saint-Laurent du Var est virtuellement qualifiée pour la Poule Haute car quatrième.

Mais une lourde défaite au MBA en décembre a fait griller aux filles de Laure Farrugia un joker important. « Je suis satisfaite du classement, mais pas forcément des matchs produits. Je sais que mon équipe peut faire mieux et qu’elle va faire mieux ! C’est une équipe qui est toujours en reconstruction, qui apprend encore à se connaître », explique t-elle à www.magsport06.fr.

« Nous commençons notre phase retour par deux défaites et malgré trois blessées de mon cinq majeur, nous avons réussi à accrocher Mandelieu. Nous avons les capacités de nous qualifier en Poule Haute, mais pour cela il va falloir assurer la victoire pour nos deux déplacements dans le Var et gagner notre dernier match à domicile contre le Cavigal le 12 février prochain car ça se jouera entre elles et nous. »

En attendant le match de dimanche à Carqueiranne, une équipe qui a tout perdu depuis le début de la saison où la victoire est indispensable pour le SLB, Laure Farrugia fait part de son épanouissement sur son banc.

« Je prends beaucoup de plaisir à coacher cette équipe. C’est un groupe sain et chaque joueuse est là pour les bonnes raisons : s’amuser, être heureuse de se retrouver et jouer au basket-ball ensemble car il s’agit avant tout d’un jeu. C’est plaisant d’évoluer dans un groupe qui a envie de travailler et qui est avide d’apprendre et ces efforts paieront j’en suis certaine. »