Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : Le Cavigal Nice à la maison

Ecrit par Martial Hespel

Avec un premier tour de coupe PACA et une première journée de PNF à domicile, le Cavigal Nice espère profiter de ce confort pour lancer positivement sa saison.

C’est reparti pour un tour du côté de la Pré-Nationale du Cavigal Nice, réserve de la Nationale 1. Avec toujours à sa tête Sébastien Viale. Le groupe évolue dans une mesure raisonnable avec trois recrues : Poste 1/2, Poste 2/1 et Poste 4. Sans oublier, comme chaque année, des U18 qui rejoignent les seniors à plein temps.

Si la reprise pour la saison 2022-2023 a débuté le 22 août, un groupe global regroupant la PNF et la Pré-Région s’est entraîné jusqu’à la fin juin à base deux séances par semaine. « Nous avons gardé des automatismes et surtout le plaisir de partager la même passion. Les joueuses ont été sérieuses et demandeuses de continuer, je tiens à le souligner malgré la chaleur dans la salle », explique Viale pour www.magsport06.fr. « Le groupe est un peu modifié par rapport à celui de l’année dernière. Certaines ont voulu prendre du recul avec la PNF mais reste avec nous et vont évoluer au niveau inférieur et seront toujours là à l’entraînement. »

Après un match amical disputé récemment contre une autre PNF, celle de Saint-Laurent du Var, la saison va réellement se lancer ce samedi avec le premier tour de la coupe PACA, à domicile, contre l’Union Carpentras / Sorgues. Une semaine plus tard, le championnat débutera, avec la réception à Sainte-Hélène de la CTC Littoral Var. Un début de saison confortable sur le plan de la fatigue avec deux matchs à domicile qu’il faudra exploiter au mieux avant de commencer à voyager. 

Contre Carpentras / Sorgues, une autre équipe de PNF, les Niçoises feront le maximum pour se qualifier. Car après la cinquième journée de championnat, une longue pause de trois semaines va vider le calendrier. Le deuxième tour de la coupe PACA devrait s’y tenir, en attendant confirmation. Une qualification serait ainsi bien utile pour conserver le rythme. « L’objectif sera d’être avant tout compétitif afin de continuer à s’améliorer, il y aura surtout l’intégration des nouvelles joueuses, cela prendra du temps mais si l’équipe est disciplinée, sérieuse et dans le combat tout se fera naturellement. »