Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : le Cannet doit briser la spirale

Ecrit par Martial Hespel

Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.

Satisfaction, mais frustration. Voici comment résumer le début de saison de la Nationale 2 du CCAB. Avec un bilan à l’équilibre de trois victoires pour trois défaites, les hommes du coach Sébastien Bozon ne sont que dixièmes… à une victoire du troisième, Sapela, chez qui justement les Cannetans ont perdu 75 à 50. Meneur de jeu, relais du staff sur le terrain avec la double casquette de Capitaine, Julien Petiteau dresse le bilan.

« C’est mitigé. Il y a des choses très positives. Pour être ici depuis quatre ans, j’ai vu des changements et beaucoup de progrès. Nous avons débuté par trois victoires en quatre journées. C’est très positif pour le club. L’élan était bon. La frustration vient du fait qu’on travaille dur, le groupe est compétitif mais par moment nous n’avons pas su répondre à l’intensité de l’adversaire sur des courtes périodes. Mais nous allons régler tout ça grâce à un bon staff et un bon collectif. On s’entraîne tous les jours et nous devons transformer cette frustration en positif pour passer un cap. Surtout que nous avons un super groupe de bons gars, qui s’entend très bien et qui sait allier à la fois la compétition et le côté amical. »

Il faudra malgré tout réussir à mieux tenir la distance. Le dernier match contre Sapela est évocateur. Le CCAB va mener 8-18 au terme du premier quart temps pour perdre de 25 points au bout de quarante minutes. Faîtes le calcul… Ce fût également le cas, cette fois à domicile contre Sorgues, où les hommes de de Thomas Mobisa, auteur d’un excellent début de saison, vont mener à la pause 51-39 pour perdre 81-104.

Ce samedi soir, à Saint-Just-Saint-Rambert, le cinquième du championnat, le Cannet-Rocheville va savoir s’il bascule en positif ou en négatif.

(Crédit photo : Miko Missana)