Par Sudeast Info
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.
Basket : Vence enchaîne et encaisse
Jean-Luc Cerutti ne s'ennuie pas. L'entraîneur de la R2M de Vence doit conduire un groupe ambitieux mais qui n'a plus le droit à l'erreur.
Handball : Ça rigole en coupe pour Beausoleil
Battu pour ses débuts en championnat, Beausoleil n'a pas manqué son entrée en matière en coupe de France Départementale.
Basket : Menton veut bien voyager
Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.
Volley : Mandelieu se cherche encore
Petit à petit, la Nationale 3 de Mandelieu prouve qu'elle sera bien au rendez-vous du haut de tableau, même si les réglages ne manquent pas.
Volley : Un tournant de la saison du VBSL ?
Avec six points en trois journées et une défaite contre Mougins, l'Elite de Saint-Laurent est dans les temps. A confirmer.
Basket : le Cannet doit briser la spirale
Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.
Volley : il faudra compter sur Cannes
Deuxième de Régionale Masculine après trois journées, Cannes affiche déjà un rendement très intéressant. A confirmer grâce à la coupe.
Volley : Cannes n’a pas manqué son départ
En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Basket : le Cannet doit briser la spirale

Ecrit par Martial Hespel

Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.

Satisfaction, mais frustration. Voici comment résumer le début de saison de la Nationale 2 du CCAB. Avec un bilan à l’équilibre de trois victoires pour trois défaites, les hommes du coach Sébastien Bozon ne sont que dixièmes… à une victoire du troisième, Sapela, chez qui justement les Cannetans ont perdu 75 à 50. Meneur de jeu, relais du staff sur le terrain avec la double casquette de Capitaine, Julien Petiteau dresse le bilan.

« C’est mitigé. Il y a des choses très positives. Pour être ici depuis quatre ans, j’ai vu des changements et beaucoup de progrès. Nous avons débuté par trois victoires en quatre journées. C’est très positif pour le club. L’élan était bon. La frustration vient du fait qu’on travaille dur, le groupe est compétitif mais par moment nous n’avons pas su répondre à l’intensité de l’adversaire sur des courtes périodes. Mais nous allons régler tout ça grâce à un bon staff et un bon collectif. On s’entraîne tous les jours et nous devons transformer cette frustration en positif pour passer un cap. Surtout que nous avons un super groupe de bons gars, qui s’entend très bien et qui sait allier à la fois la compétition et le côté amical. »

Il faudra malgré tout réussir à mieux tenir la distance. Le dernier match contre Sapela est évocateur. Le CCAB va mener 8-18 au terme du premier quart temps pour perdre de 25 points au bout de quarante minutes. Faîtes le calcul… Ce fût également le cas, cette fois à domicile contre Sorgues, où les hommes de de Thomas Mobisa, auteur d’un excellent début de saison, vont mener à la pause 51-39 pour perdre 81-104.

Ce samedi soir, à Saint-Just-Saint-Rambert, le cinquième du championnat, le Cannet-Rocheville va savoir s’il bascule en positif ou en négatif.

(Crédit photo : Miko Missana)