Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : le Cannet doit briser la spirale

Ecrit par Martial Hespel

Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.

Satisfaction, mais frustration. Voici comment résumer le début de saison de la Nationale 2 du CCAB. Avec un bilan à l’équilibre de trois victoires pour trois défaites, les hommes du coach Sébastien Bozon ne sont que dixièmes… à une victoire du troisième, Sapela, chez qui justement les Cannetans ont perdu 75 à 50. Meneur de jeu, relais du staff sur le terrain avec la double casquette de Capitaine, Julien Petiteau dresse le bilan.

« C’est mitigé. Il y a des choses très positives. Pour être ici depuis quatre ans, j’ai vu des changements et beaucoup de progrès. Nous avons débuté par trois victoires en quatre journées. C’est très positif pour le club. L’élan était bon. La frustration vient du fait qu’on travaille dur, le groupe est compétitif mais par moment nous n’avons pas su répondre à l’intensité de l’adversaire sur des courtes périodes. Mais nous allons régler tout ça grâce à un bon staff et un bon collectif. On s’entraîne tous les jours et nous devons transformer cette frustration en positif pour passer un cap. Surtout que nous avons un super groupe de bons gars, qui s’entend très bien et qui sait allier à la fois la compétition et le côté amical. »

Il faudra malgré tout réussir à mieux tenir la distance. Le dernier match contre Sapela est évocateur. Le CCAB va mener 8-18 au terme du premier quart temps pour perdre de 25 points au bout de quarante minutes. Faîtes le calcul… Ce fût également le cas, cette fois à domicile contre Sorgues, où les hommes de de Thomas Mobisa, auteur d’un excellent début de saison, vont mener à la pause 51-39 pour perdre 81-104.

Ce samedi soir, à Saint-Just-Saint-Rambert, le cinquième du championnat, le Cannet-Rocheville va savoir s’il bascule en positif ou en négatif.

(Crédit photo : Miko Missana)