Sans doute aurait-il souhaité un autre tirage. Contre un adversaire d’un niveau supérieur ? Peut-être. Mais surtout de jouer à domicile. Pour son entrée en lice en coupe PACA, à l’occasion du deuxième tour, Eric Longin, entraîneur des Baous en Pré-Nationale, doit se déplacer ce samedi à Barcelonnette, équipe de niveau Départementale.
« C’est vrai que ce n’est pas le meilleur tirage. Mais ce match va nous permettre de travailler. C’est une bonne chose. Nous allons découvrir, moi également, malgré toutes les salles de France où j’ai pu jouer, ce gymnase Jean Fernandez. Les garçons ont plutôt bien réagi à ce tirage. Il faut voir le positif, notamment le fait qu’on va avoir près de six heures de route aller-retour, ça va nous faire un voyage ensemble et en début de saison, partager ces moments, ce n’est pas une mauvaise chose. »
Équipe de niveau départemental, Barcelonnette va débuter la rencontre avec 14 points d’avance, ce qui va obliger le BCB à prendre le début de match par le bon bout avec sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Longin a prévenu que son groupe ne sera pas au complet, l’occasion pour ceux qui auront peut-être moins de temps de jeu en tant que titulaire en championnat, de prouver et de s’affirmer.
Le BCB devra soigner sa première sortie officielle en tant qu’équipe de Pré-Nationale. Un match important puisque, à cheval entre octobre et novembre, le championnat fera une longue pause. Le troisième tour devrait se jouer à cette période. Un match ne serait pas de trop pour conserver le rythme.