Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : Le BC Baous ronge son frein

Ecrit par Martial Hespel

Exempt du premier tour de la coupe PACA, le BCB a besoin de savoir où il va avant de découvrir la Pré-Nationale dans moins de trois semaines.

Il a pesté sans pour autant tomber dans le mélodrame. Inscrit, comme à son habitude, en coupe PACA, le BC Baous s’est retrouvé exempté au premier tour qui s’est déroulé ce 3 septembre. « Ça n’a pas retardé notre préparation, pour autant un match en plus n’aurait pas été de trop », avait confié à www.magsport06.fr Eric Longin, l’entraîneur, il y a quelques jours.

Le technicien, promu en Pré-Nationale, attend donc le verdict du tirage au sort du deuxième tour pour enfin se lancer ce week-end. Un moment qui sera sans doute important à moins de trois semaines pour le BC Baous de sa découverte du championnat Pré-Nationale. Pour la première fois de son histoire, Saint-Jeannet va raisonner au son de l’antichambre de la Nationale 3 : les paliers ont été franchis à vitesse Grand V. « Nous sommes en pleine préparation. Pour le moment, ça se passe plutôt bien, avec beaucoup de travail, mais le groupe est investi. Par rapport à nos préparation en Régionale 2, je n’ai pas changé d’organisation, mais j’ai ajouté plus d’exigence aux entraînements et plus d’intensité. L’excitation prédomine sur l’appréhension de découvrir le championnat, surtout pour les joueurs et le club qui n’a jamais connu ce niveau. »

Alors, c’est sans doute avec une grosse volonté à la fois de jouer à domicile, mais aussi de rencontrer une équipe de Pré-Nationale, que Login attend le tirage pour monter en puissance et appréhender au mieux une Poule qui s’annonce dense.

« Notre Poule est je pense plus relevée que l’autre… On se retrouve avec deux descentes de Nationale 3 : Aubagne et Cabriès. Mais aussi le GSEM qui annonce la montée. Beaulieu-sur-Mer sera un fort top 4. Grasse devra confirmer la façon dont cette équipe a survolé son championnat l’année dernière, sans réussir à monter. Fréjus est un demi-finaliste de la dernière saison etc… Pour le coup, nous ne sommes pas gâtés. Je sais très bien que nous sommes le Petit Poucet chez qui toutes les équipes ont coché la date de nos rencontres sur le calendrier. Mais nous ne laisserons pas manger aussi facilement. » C’est dit…