Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Le BC Baous ronge son frein

Ecrit par Martial Hespel

Exempt du premier tour de la coupe PACA, le BCB a besoin de savoir où il va avant de découvrir la Pré-Nationale dans moins de trois semaines.

Il a pesté sans pour autant tomber dans le mélodrame. Inscrit, comme à son habitude, en coupe PACA, le BC Baous s’est retrouvé exempté au premier tour qui s’est déroulé ce 3 septembre. « Ça n’a pas retardé notre préparation, pour autant un match en plus n’aurait pas été de trop », avait confié à www.magsport06.fr Eric Longin, l’entraîneur, il y a quelques jours.

Le technicien, promu en Pré-Nationale, attend donc le verdict du tirage au sort du deuxième tour pour enfin se lancer ce week-end. Un moment qui sera sans doute important à moins de trois semaines pour le BC Baous de sa découverte du championnat Pré-Nationale. Pour la première fois de son histoire, Saint-Jeannet va raisonner au son de l’antichambre de la Nationale 3 : les paliers ont été franchis à vitesse Grand V. « Nous sommes en pleine préparation. Pour le moment, ça se passe plutôt bien, avec beaucoup de travail, mais le groupe est investi. Par rapport à nos préparation en Régionale 2, je n’ai pas changé d’organisation, mais j’ai ajouté plus d’exigence aux entraînements et plus d’intensité. L’excitation prédomine sur l’appréhension de découvrir le championnat, surtout pour les joueurs et le club qui n’a jamais connu ce niveau. »

Alors, c’est sans doute avec une grosse volonté à la fois de jouer à domicile, mais aussi de rencontrer une équipe de Pré-Nationale, que Login attend le tirage pour monter en puissance et appréhender au mieux une Poule qui s’annonce dense.

« Notre Poule est je pense plus relevée que l’autre… On se retrouve avec deux descentes de Nationale 3 : Aubagne et Cabriès. Mais aussi le GSEM qui annonce la montée. Beaulieu-sur-Mer sera un fort top 4. Grasse devra confirmer la façon dont cette équipe a survolé son championnat l’année dernière, sans réussir à monter. Fréjus est un demi-finaliste de la dernière saison etc… Pour le coup, nous ne sommes pas gâtés. Je sais très bien que nous sommes le Petit Poucet chez qui toutes les équipes ont coché la date de nos rencontres sur le calendrier. Mais nous ne laisserons pas manger aussi facilement. » C’est dit…