Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Layouni veut enchaîner en PNM

Ecrit par Martial Hespel

Actuel deuxième de PNM, le BAC est au rendez-vous. Des résultats positifs, en adéquation avec la qualité du groupe, à confirmer en 2023 pour rêver plus grand.

Restant sur trois victoires fin 2022, le Basket Azur Club a basculé en 2023 à la deuxième place de la Poule A de Pré-Nationale, alors qu’il lui reste une journée à disputer pour conclure la phase aller. Billel Layouni, l’entraîneur, a réservé à www.magsport06.fr ses impressions sur la situation actuelle d’un groupe de grande qualité, mais qui a toujours laissé parler ses adversaires pour lui au sujet de ses ambitions de montée en Nationale 3.

« Ce week-end nous avons un gros derby à jouer à la maison contre Nice. C’est toujours spécial entre nous. Eux, ne sont pas sur une bonne dynamique et leur début de saison n’est pas à la hauteur de ce qu’ils pouvaient espérer. Mais je m’en méfie. Surtout avec une nouvelle coach sur le banc (Olga Tarasenko ayant pris la succession de Jérôme Desmares il y a quelques semaines ; ndlr). Elle a eu le temps de travailler avec eux et ils voudront relancer la machine en cette nouvelle année. Vraiment, je m’attends à un gros match. Même en difficulté Nice reste une belle équipe.« 

« De mon côté, chaque match est là pour confirmer la victoire précédente et on reste sur un beau succès au SMUC où il n’est jamais évident de gagner comme on l’a fait là bas. On attaque un gros run jusqu’à la mi-février. Nice, puis à nouveau Grasse à la maison. Deux gros matchs, j’espère être au complet. » 

(Crédit photo : Prenateam)