Par Sudeast Info
Handball : Carros, un trouble-fête ?
La N3F de Carros a remporté d'une belle manière sa première journée et compte confirmer pour vite se mettre à l'abris.
Handball : Cannes, plus qu’un outsider ?
Vainqueur solide de Villeneuve-Loubet en Pré-Nationale, Cannes-Mandelieu veut vite prendre une option sur le haut de tableau.
Handball : Un nul encourageant pour le Cavi
Arnaud Arches, gardien de la N2M du Cavigal Nice, a brillé samedi. Mais son équipe a dû se contenter du nul. Interview.
Handball : En N2F le BTP ne plaisante pas
Les Niçoises ont facilement battu La Ciotat sur le score de 18 à 37. Des débuts réussis qu'il faudra confirmer avec sérieux.
Basket : Cavigal Nice a appris
Equipe de niveau Départemental, le Cavigal Nice a joué en coupe PACA pour apprendre et vise maintenant le titre en championnat.
Handball : Monaco coince de peu
Une première défaite à Saint-Raphaël, de peu, pour la Nationale 2 de Monaco. Daniel Daragon, 12 buts, s'est confié à notre média.
Handball : Le Cros ne pouvait pas mieux débuter
Avant d'être exempt de la deuxième journée de Pré-Nationale, le Cros a débuté sa saison par une victoire qui comble de joie Raphaël Gallice.
Basket : Vence voudra confirmer
Ce samedi, la Régionale 2 de Vence jouera son deuxième tour de coupe PACA, match très important pour préparer le championnat.
Basket : Les Baous impressionnent déjà
La Ligue PACA a réservé une nouvelle formule au championnat Régionale 2. Les Baous sont prévenus. La marge d'erreur sera très faible.
Basket : RCM espère le haut de tableau de N3F
En Nationale 3 cette saison, Roquebrune Cap-Martin aspire à jouer les premiers rôles. Il faudra vite prendre des points à domicile.

Basket : La N2M du Cannet déjà en sueur

Ecrit par Martial Hespel

Guillaume Rizo, préparateur physique du CCAB, fait le point sur l'avancée de la préparation estivale.

Tout nouveau préparateur physique de la N2M du Cannet-Rocheville, Guillaume Rizo est l’acteur majeur d’une partie capitale : la préparation physique d’avant-reprise qui, elle, aura lieu le 1er août. L’ancien coach des féminines du Stade Laurentin Basket évoque à www.magsport06.fr son travail :

« Suivant les joueurs présents et après un bilan physique, j’individualise au maximum pour le moment. Cela va de la remise en forme pour certains avec de la musculation et de la course. Pour d’autres, une préparation pour arriver en forme en août et monter en puissance pour qu’en septembre ils soient en pleine possession de leurs moyens. Et puis j’ai des cas aussi de joueurs fatigués. Ils se sont entraînés toute la saison et là on est sur du soin et des séances un peu plus légères avec du renforcement pour pouvoir après retravailler correctement. Pour ceux qui ne sont pas encore arrivés, ils ont un programme d’entretien et je suis en contact régulièrement avec eux pour suivre leur évolution et voir s’ils n’ont pas des besoins particuliers sur le moment pour que lors de leur arrivée ils soient au top. »