Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : La continuité en PNF pour le Cavi

Ecrit par Martial Hespel

Avec quel philosophie Sébastien Viale prépare t-il sa saison avec les Niçoises ?

Toujours à la tête de la Pré-Nationale Féminine du Cavigal Nice Basket pour la saison 2021-2022, Sébastien Viale s’est confié à www.magsport06.fr sur sa vision de la situation actuelle.

Son groupe ne devrait que très peu évoluer, pour ainsi dire, pas du tout. Un point positif dans l’optique de progresser. « L’important est de garder un maximum d’éléments afin de continuer le travail mis en place depuis la saison dernière. On sait que pour beaucoup d’équipes, les joueuses ont très peu bougé suite à la pandémie. Il me semble qu’il est fondamental de travailler dans le fond afin de voir sur du moyen terme avec les jeunes issues du club. Il est nécessaire que chaque élément soit important à mes yeux. On doit travailler de manière constructive et progressive. Être capable d’être meilleur après chaque fin d’entraînement. »

Les jeunes ? Tout dépendra d’eux pour intégrer les groupes seniors et avoir un maximum de temps de jeu. Mais le technicien est conscient que la pandémie risque de faire des ravages concernant le niveau des nouvelles générations. « Si les jeunes sont motivées pour s’entraîner avec sérieux, rigueur et volonté, alors elles peuvent espérer. Malheureusement avec ces deux saisons quasi-blanche les U18 ont perdu leur travail, tout comme nous et il ne sera pas possible de rattraper le temps sans entraînement et compétition. À mes yeux, j’aime cette phrase issue du basket de l’Est : travailler avec rigueur, intensité et répétition. »

Un seul objectif désormais, travailler pour réaliser une bonne préparation individuelle puis collective pour « créer des liens entre les joueuses afin d’avoir du répondant dans tous les compartiments du jeu. » Pour rappel, en début de saison dernière, les Niçoises n’ont eu le temps de ne disputer qu’un unique match, à Leyrit, pour un succès 62 à 35 face à l’AS Monaco.