Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : La continuité en PNF pour le Cavi

Ecrit par Martial Hespel

Avec quel philosophie Sébastien Viale prépare t-il sa saison avec les Niçoises ?

Toujours à la tête de la Pré-Nationale Féminine du Cavigal Nice Basket pour la saison 2021-2022, Sébastien Viale s’est confié à www.magsport06.fr sur sa vision de la situation actuelle.

Son groupe ne devrait que très peu évoluer, pour ainsi dire, pas du tout. Un point positif dans l’optique de progresser. « L’important est de garder un maximum d’éléments afin de continuer le travail mis en place depuis la saison dernière. On sait que pour beaucoup d’équipes, les joueuses ont très peu bougé suite à la pandémie. Il me semble qu’il est fondamental de travailler dans le fond afin de voir sur du moyen terme avec les jeunes issues du club. Il est nécessaire que chaque élément soit important à mes yeux. On doit travailler de manière constructive et progressive. Être capable d’être meilleur après chaque fin d’entraînement. »

Les jeunes ? Tout dépendra d’eux pour intégrer les groupes seniors et avoir un maximum de temps de jeu. Mais le technicien est conscient que la pandémie risque de faire des ravages concernant le niveau des nouvelles générations. « Si les jeunes sont motivées pour s’entraîner avec sérieux, rigueur et volonté, alors elles peuvent espérer. Malheureusement avec ces deux saisons quasi-blanche les U18 ont perdu leur travail, tout comme nous et il ne sera pas possible de rattraper le temps sans entraînement et compétition. À mes yeux, j’aime cette phrase issue du basket de l’Est : travailler avec rigueur, intensité et répétition. »

Un seul objectif désormais, travailler pour réaliser une bonne préparation individuelle puis collective pour « créer des liens entre les joueuses afin d’avoir du répondant dans tous les compartiments du jeu. » Pour rappel, en début de saison dernière, les Niçoises n’ont eu le temps de ne disputer qu’un unique match, à Leyrit, pour un succès 62 à 35 face à l’AS Monaco.