Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Basket : Grasse se lance « enfin »

Ecrit par Martial Hespel

Ce week-end, à l'occasion de la 3e journée de PNM, Grasse a décroché son premier succès, un moment important pour Joseph Galas et ses hommes.

« ENFIN ». La typographie utilisée, sur ses réseaux sociaux, par l’Union Sportive Grassoise Basketball ne trompe pas. Il aura fallu attendre la troisième journée de Pré-Nationale Masculine pour que les hommes de Joseph Galas ne s’imposent, en l’occurrence face aux Niçois du NBAO. « Après un début de saison compliqué la GreenTeam tient sa première victoire. » Beaucoup d’attentes autour d’un groupe qui est maintenant incontournable à ce niveau.

Un match salutaire au résultat important, le premier après neuf années à voir Ghislain Fouillen prôner ses directives, lui-même qui a choisi Galas pour lui succéder sur le banc. Grasse a ainsi terminé à la salle Jules Romain une série de trois matchs à l’extérieur et retrouvera sa salle, pour un premier match officiel à domicile depuis plus d’un an, le 16 octobre face à un adversaire redoutable, la réserve du Cannet-Rocheville, qui a remporté ses deux premiers matchs et qui affiche un effectif très solide pour une première partie de championnat PNM uniquement concentrée dans le département.

Pour Grasse, la série de trois matchs à domicile à venir est tout aussi importante que celle qui vient de s’achever : Cannet-Rocheville, Villeneuve-Loubet et GESM. Trois rounds qui devraient positionner définitivement Grasse sur l’échiquier de ce championnat à neuf, soit seize journées, qui décideront des équipes qualifiées pour les play-offs. La dernière journée de cette première phase se déroulera le 9 avril avec un déplacement à Antibes pour Grasse.