Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Grasse se lance « enfin »

Ecrit par Martial Hespel

Ce week-end, à l'occasion de la 3e journée de PNM, Grasse a décroché son premier succès, un moment important pour Joseph Galas et ses hommes.

« ENFIN ». La typographie utilisée, sur ses réseaux sociaux, par l’Union Sportive Grassoise Basketball ne trompe pas. Il aura fallu attendre la troisième journée de Pré-Nationale Masculine pour que les hommes de Joseph Galas ne s’imposent, en l’occurrence face aux Niçois du NBAO. « Après un début de saison compliqué la GreenTeam tient sa première victoire. » Beaucoup d’attentes autour d’un groupe qui est maintenant incontournable à ce niveau.

Un match salutaire au résultat important, le premier après neuf années à voir Ghislain Fouillen prôner ses directives, lui-même qui a choisi Galas pour lui succéder sur le banc. Grasse a ainsi terminé à la salle Jules Romain une série de trois matchs à l’extérieur et retrouvera sa salle, pour un premier match officiel à domicile depuis plus d’un an, le 16 octobre face à un adversaire redoutable, la réserve du Cannet-Rocheville, qui a remporté ses deux premiers matchs et qui affiche un effectif très solide pour une première partie de championnat PNM uniquement concentrée dans le département.

Pour Grasse, la série de trois matchs à domicile à venir est tout aussi importante que celle qui vient de s’achever : Cannet-Rocheville, Villeneuve-Loubet et GESM. Trois rounds qui devraient positionner définitivement Grasse sur l’échiquier de ce championnat à neuf, soit seize journées, qui décideront des équipes qualifiées pour les play-offs. La dernière journée de cette première phase se déroulera le 9 avril avec un déplacement à Antibes pour Grasse.