Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Grasse, c’est solide

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.

Doucement mais sûrement, Grasse avance dans son championnat Pré-Régionale. Forte d’une saison dernière difficile où, ambitieuse, elle n’a plus exploité tout son potentiel en raison de trop d’absences, elle a emmagasiné de l’expérience. Jérémie Bonelli, toujours en poste, a conduit son groupe vers deux victoires en deux journées 40 à 52 à l’Étoile Saint-Barthélemy et 64-44 à domicile contre le NBAO. 


« Je suis content, tout simplement, les filles sont sérieuses et appliquées. L’osmose de groupe continue à se mettre en place et le collectif se révèle petit à petit. Récemment, nous avons joué contre une équipe du NBAO diminuée mais solide. Les filles ont joué sérieusement et ont fait parler leur basket. » Et le prochain match à venir contre Vence s’annonce déjà très important. Un déplacement le 19 octobre avant d’accueillir Saint-Laurent du Var le… 11 novembre ! Si Grasse parvient à réaliser un trois sur trois avant une longue coupure derrière qui permettra de soigner les blessures et de travailler sereinement, la suite peut s’avérer très positive. 


« On va jouer Vence, Saint-Laurent du Var puis Mandelieu. Toutes les équipes du haut de tableau de l’année dernière qui peuvent être renforcées par leur équipe première. On doit prendre les matchs les uns après les autres et continuer de progresser et de monter notre niveau de jeu. J’ai toujours eu confiance en mes filles. L’année dernière, j’avais déjà eu un bon feeling mais en raison d’un effectif trop court en quantité, nous n’avons pas pu bien travailler aux entraînements avec beaucoup de blessures et à l’époque le Covid qui nous touchait encore. » »Cette année, avec treize filles, j’ai tout ce qu’il faut pour bien travailler. Le recrutement a renforcé le groupe déjà existant et je pense qu’on a trouvé les pièces du puzzle qui nous manquaient. L’équipe est déjà plus compétitive. Mais la saison ne sera pas facile à la vue des autres résultats. Nous avons le potentiel et les capacités pour jouer notre place. » 


Jusqu’à présent, alors que le championnat peine à véritablement se lancer avec un calendrier très haché, une seule autre équipe a gagné ses deux premiers matchs, il s’agit du CTBB Nice. Grasse et le CTBB ne se joueront que le 6 janvier. D’ici là…