Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Basket : Grasse, c’est solide

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.

Doucement mais sûrement, Grasse avance dans son championnat Pré-Régionale. Forte d’une saison dernière difficile où, ambitieuse, elle n’a plus exploité tout son potentiel en raison de trop d’absences, elle a emmagasiné de l’expérience. Jérémie Bonelli, toujours en poste, a conduit son groupe vers deux victoires en deux journées 40 à 52 à l’Étoile Saint-Barthélemy et 64-44 à domicile contre le NBAO. 


« Je suis content, tout simplement, les filles sont sérieuses et appliquées. L’osmose de groupe continue à se mettre en place et le collectif se révèle petit à petit. Récemment, nous avons joué contre une équipe du NBAO diminuée mais solide. Les filles ont joué sérieusement et ont fait parler leur basket. » Et le prochain match à venir contre Vence s’annonce déjà très important. Un déplacement le 19 octobre avant d’accueillir Saint-Laurent du Var le… 11 novembre ! Si Grasse parvient à réaliser un trois sur trois avant une longue coupure derrière qui permettra de soigner les blessures et de travailler sereinement, la suite peut s’avérer très positive. 


« On va jouer Vence, Saint-Laurent du Var puis Mandelieu. Toutes les équipes du haut de tableau de l’année dernière qui peuvent être renforcées par leur équipe première. On doit prendre les matchs les uns après les autres et continuer de progresser et de monter notre niveau de jeu. J’ai toujours eu confiance en mes filles. L’année dernière, j’avais déjà eu un bon feeling mais en raison d’un effectif trop court en quantité, nous n’avons pas pu bien travailler aux entraînements avec beaucoup de blessures et à l’époque le Covid qui nous touchait encore. » »Cette année, avec treize filles, j’ai tout ce qu’il faut pour bien travailler. Le recrutement a renforcé le groupe déjà existant et je pense qu’on a trouvé les pièces du puzzle qui nous manquaient. L’équipe est déjà plus compétitive. Mais la saison ne sera pas facile à la vue des autres résultats. Nous avons le potentiel et les capacités pour jouer notre place. » 


Jusqu’à présent, alors que le championnat peine à véritablement se lancer avec un calendrier très haché, une seule autre équipe a gagné ses deux premiers matchs, il s’agit du CTBB Nice. Grasse et le CTBB ne se joueront que le 6 janvier. D’ici là…