Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : Grasse, c’est solide

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.

Doucement mais sûrement, Grasse avance dans son championnat Pré-Régionale. Forte d’une saison dernière difficile où, ambitieuse, elle n’a plus exploité tout son potentiel en raison de trop d’absences, elle a emmagasiné de l’expérience. Jérémie Bonelli, toujours en poste, a conduit son groupe vers deux victoires en deux journées 40 à 52 à l’Étoile Saint-Barthélemy et 64-44 à domicile contre le NBAO. 


« Je suis content, tout simplement, les filles sont sérieuses et appliquées. L’osmose de groupe continue à se mettre en place et le collectif se révèle petit à petit. Récemment, nous avons joué contre une équipe du NBAO diminuée mais solide. Les filles ont joué sérieusement et ont fait parler leur basket. » Et le prochain match à venir contre Vence s’annonce déjà très important. Un déplacement le 19 octobre avant d’accueillir Saint-Laurent du Var le… 11 novembre ! Si Grasse parvient à réaliser un trois sur trois avant une longue coupure derrière qui permettra de soigner les blessures et de travailler sereinement, la suite peut s’avérer très positive. 


« On va jouer Vence, Saint-Laurent du Var puis Mandelieu. Toutes les équipes du haut de tableau de l’année dernière qui peuvent être renforcées par leur équipe première. On doit prendre les matchs les uns après les autres et continuer de progresser et de monter notre niveau de jeu. J’ai toujours eu confiance en mes filles. L’année dernière, j’avais déjà eu un bon feeling mais en raison d’un effectif trop court en quantité, nous n’avons pas pu bien travailler aux entraînements avec beaucoup de blessures et à l’époque le Covid qui nous touchait encore. » »Cette année, avec treize filles, j’ai tout ce qu’il faut pour bien travailler. Le recrutement a renforcé le groupe déjà existant et je pense qu’on a trouvé les pièces du puzzle qui nous manquaient. L’équipe est déjà plus compétitive. Mais la saison ne sera pas facile à la vue des autres résultats. Nous avons le potentiel et les capacités pour jouer notre place. » 


Jusqu’à présent, alors que le championnat peine à véritablement se lancer avec un calendrier très haché, une seule autre équipe a gagné ses deux premiers matchs, il s’agit du CTBB Nice. Grasse et le CTBB ne se joueront que le 6 janvier. D’ici là…