Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : Grasse avance vers Vence

Ecrit par Martial Hespel

Dans l'optique de faire mieux cette saison en Pré-Régionale, Grasse s'est renforcée et avec la Coupe PACA voudra se souder rapidement.

Depuis une grosse semaine, la Pré-Régionale Féminine de Grasse a débuté sa préparation physique et retrouvera la salle lundi prochain. Pour Jérémie Bonelli, c’est une nouvelle saison à la tête de ce groupe malgré un premier exercice qui a laissé quelques regrets et un bilan qui ne correspondait pas totalement aux attentes.

L’entraîneur, qui s’exprime pour www.magsport06.fr, va partir avec un effectif de treize joueuses dont sept déjà présentent l’année passée. « Je suis très content du recrutement. Nous avons cherché des filles du niveau au dessus. Toutes ont connu à un moment de leur carrière la Pré-Nationale. Tous les postes sont couverts et doublés. Nous allons pouvoir travailler convenablement aux entraînements. J’avais un groupe déjà solide initialement et ces arrivées vont complémentariser et apporter le petit truc qui nous manquait. »

Lui-même entraîneur des U18, Jérémie Bonelli en profite pour surclasser une jeune de son groupe. « J’ai un gros travail collectif à mettre en place et voir si la mayonnaise va prendre. » Un groupe motivé qui a choisi de s’aligner en Coupe PACA. « J’ai demandé aux filles si elles voulaient jouer cette compétition. Elles ont répondu favorablement à la majorité. Ça me permet de prendre cette rencontre comme un match amical et mettre en place le collectif. » Cerise sur le gâteau, Grasse jouera à domicile lors du premier tour le 10 septembre.

Mais pour passer au prochain tour et s’offrir le droit de continuer de travailler, il faudra sortir la PNF de Vence. Compte-tenu de l’écart de deux divisions entre les deux équipes, Grasse partira avec un avantage de 14 points. Une bonne occasion d’avancer dans la préparation du championnat qui reprendra sans doute début octobre.