Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Grasse avance vers Vence

Ecrit par Martial Hespel

Dans l'optique de faire mieux cette saison en Pré-Régionale, Grasse s'est renforcée et avec la Coupe PACA voudra se souder rapidement.

Depuis une grosse semaine, la Pré-Régionale Féminine de Grasse a débuté sa préparation physique et retrouvera la salle lundi prochain. Pour Jérémie Bonelli, c’est une nouvelle saison à la tête de ce groupe malgré un premier exercice qui a laissé quelques regrets et un bilan qui ne correspondait pas totalement aux attentes.

L’entraîneur, qui s’exprime pour www.magsport06.fr, va partir avec un effectif de treize joueuses dont sept déjà présentent l’année passée. « Je suis très content du recrutement. Nous avons cherché des filles du niveau au dessus. Toutes ont connu à un moment de leur carrière la Pré-Nationale. Tous les postes sont couverts et doublés. Nous allons pouvoir travailler convenablement aux entraînements. J’avais un groupe déjà solide initialement et ces arrivées vont complémentariser et apporter le petit truc qui nous manquait. »

Lui-même entraîneur des U18, Jérémie Bonelli en profite pour surclasser une jeune de son groupe. « J’ai un gros travail collectif à mettre en place et voir si la mayonnaise va prendre. » Un groupe motivé qui a choisi de s’aligner en Coupe PACA. « J’ai demandé aux filles si elles voulaient jouer cette compétition. Elles ont répondu favorablement à la majorité. Ça me permet de prendre cette rencontre comme un match amical et mettre en place le collectif. » Cerise sur le gâteau, Grasse jouera à domicile lors du premier tour le 10 septembre.

Mais pour passer au prochain tour et s’offrir le droit de continuer de travailler, il faudra sortir la PNF de Vence. Compte-tenu de l’écart de deux divisions entre les deux équipes, Grasse partira avec un avantage de 14 points. Une bonne occasion d’avancer dans la préparation du championnat qui reprendra sans doute début octobre.