Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Golfe remet son titre en jeu

Ecrit par Martial Hespel

Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Le champion de Pré-Régionale remet son titre en jeu ! L’équipe n°3 senior du Golfe-Juan est de retour au combat et a bien débuté son championnat avec un succès probant le 30 septembre 82 à 67 face au Cannet-Rocheville. 


« Contre notre voisin, il y a toujours une saveur particulière. Surtout qu’avec la descente du CCAB en Nationale 3 et le fait que Golfe et le Cannet ne soient pas dans la même Poule en PNM, nous sommes les seuls à les jouer en seniors au club cette année », explique avec le sourire Steven Le Lay, à www.magsport06.fr, l’entraîneur de Golfe-Juan depuis quatre ans. « Nous avons réalisé une très grosse première période, je n’ai pas souvenir que nous ayons produit un si beau jeu à ce niveau. Puis, en deuxième mi-temps, c’était devenu plus compliqué, le jeu s’est durci, plus rugueux, mais nous avons toujours conservé cette quinzaine de points d’avance pour être tranquille. C’est une belle première victoire. »

Malgré son titre, le champion n’a pas souhaité accéder à la Régionale 3. L’entraîneur s’explique. « Nous sommes une équipe de copains qui jouent ensemble depuis sept ou huit ans. Beaucoup de garçons de 30 ans, voire 35 ans et nous n’avions pas le courage de repartir dans de beaux déplacements le dimanche à Draguignan et à La Seyne-sur-Mer par exemple. Nous avons déjà donné sur ce plan là pour beaucoup dans le passé en Nationale 3 ou en Pré-Nationale. Nous avons préféré repartir en Pré-Régionale, avec l’envie de garder notre titre, tout en sachant que ça ne sera pas simple car tout le monde veut battre un champion en titre. » 


Le noyau est resté, des jeunes sont arrivés. Sur le papier, le groupe s’est renforcé. « On joue pour la gagne bien sûr mais surtout pour le plaisir d’être ensemble. Nous remercions le club de nous soutenir et de nous permettre de jouer et de s’entraîner dans de belles conditions et de profiter de la buvette ouverte pour tous nos matchs à domicile le vendredi soir. » Deuxième journée ce mardi soir justement, à Cagnes-sur-Mer, à 20h30, contre une équipe qui a perdu son premier match et qui voudra réagir dans sa salle.