Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Flamboyant, le SLB grimpe

Ecrit par Martial Hespel

Quatrième de Nationale 3, dans les hauteurs d'un milieu de tableau très homogène, Saint-Laurent du Var enchaîne quatre victoires en Nationale 3, une fierté pour Rodrigue Monge.

C’est sans pression que Saint-Laurent du Var s’avance vers un déplacement à Bandol (11e). Il y a dix jours, les Laurentins ont battu avec solidité Vaulx-en-Velin, faisant étalage à cette occasion d’un quatrième succès de rang, les faisant grimper à une très provisoire quatrième place. Le septième, Menton, affiche le même bilan. Mais il est indiscutable qu’après un début de saison quelque peu poussif mais compréhensible, la machine est en route. Cet été, comme il y a un an lorsqu’il a pris les rênes de l’équipe, Agostini est reparti d’une quasi page blanche et encore une fois, ça marche.

Après avoir modelé un groupe la saison passée et réalisé une saison formidable, seulement trois éléments sont restés. « Le groupe a beaucoup bougé durant l’inter-saison. Il a fallu qu’on trouve nos marques et rapidement puisque le championnat c’est année est long et très relevé. Mais dès le début, j’ai senti un truc avec ce groupe, en dehors et sur le terrain. Là, on est douze guerriers et on se donne pour les autres. Il y a une vraie alchimie et c’est vraiment plaisant de vivre avec ce groupe-là », confie à www.magsport06.fr Rodrigue Monge, joueur historique du groupe Laurentin.

« C’est une bande de copains qui joue au basket les uns pour les autres à fond. » Trois journées sont encore à disputer pour terminer la phase aller. Bandol et le derby contre Monaco (3e) en 2022 et un déplacement à Lyon, la lanterne rouge, pour débuter 2023. « On va prendre match après match. Sincèrement, on ne regarde ni devant, ni derrière, on se concentre sur nous et on fera le bilan en temps voulu. Quoi qu’il en soit, je suis très fier du basket que l’on pratique en ce moment. »

On connaît l’importance des victoires qui précèdent les mini-trêves de quinze jours. Des points, de la confiance, de la bonne humeur à la salle et une infirmerie qui peut se vider. Lorsque psychologiquement un sportif va bien, le corps suit beaucoup plus facilement. L’entraîneur et ses joueurs, qui connaissent Bandol, savent qu’en terre varoise, la situation ne sera pas simple mais si le SLB joue son basket en prenant du plaisir, la victoire devrait être au rendez-vous. Un succès à Bandol, bien que Saint-Laurent ne regarde pas en bas, offrirait une vraie bulle d’air vis à vis du maintien.

(Crédit photo : Juliette Benard)