Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Basket : Engouement au Hangar 21

Ecrit par Martial Hespel

Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.

En quelques mois à peine, le Hangar 21 est très rapidement devenu une référence ! Premier centre de basket 3×3 privé en France, il fait le bonheur des Maralpins et des voisins du département qui raffolent de ce complexe au concept fort ! Cet été, l’équipe dirigeante a lancé la Summer League 2022 du 14 juin au 28 juillet avec plus de 120 joueurs et joueuses venus de tout le département. 


La deuxième édition est au beau milieu de sa phase finale. Le premier tome, il y a un an, à la sortie du Covid, alors que la saison 2020-2021 avait fait choux blanc, avait fait fureur, chacun trouvant enfin l’adrénaline de la compétition et une occasion en or de se remettre en forme, de retrouver des sensations, avant la saison suivante. La Team Polak ou encore la Team Vauban et leurs adversaires s’en donnent actuellement à cœur joie les mardis et jeudis soirs jusqu’au 28 juillet au Hangar 21 de Grasse.  


Soutenu par de très nombreux partenaires, Wilson, Les Garages Peugeot Malberg et Berthoud, Conseils Formations Sports du Pays Grassois, USC SHOP Cannes et Steak N’Shake Mougins, le Hangar 21 a su avec intelligence se nourrir, pour travailler en profondeur, de la frustration emmagasinée par les restrictions du Covid 19 et est aujourd’hui un lieu incontournable du basket local. 

(Crédit photo : Miko Missana)