Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : En R3M Mougins se renforce

Ecrit par Martial Hespel

Relégué en Régionale 3, Mougins a pris les devants pour ne pas s'enterrer avec un recrutement basé sur un objectif : remonter en Régionale 2.

Au terme d’une saison décevante en Régionale 2, au centre d’une concurrence robuste, Mougins jouera la saison prochaine en Régionale 3. Malgré tout, Thierry Cozier reste sur le banc et ne compte pas se laisser abattre.

Son objectif ? Remonter aussi vite que possible en R2M et pour cela le technicien a recruté trois éléments à des postes clés : intérieur et meneur. Mathias Chevalier arrive en provenance de Sophia. Simon Raulin et Michael Dirion jouaient à Mouans-Sartoux. Ce dernier est un ancien de la maison mouginoise. Un seul élément s’en va. Un groupe étoffé donc.

« Pour mieux réussir cette année, il nous a manqué surtout de la présence aux entraînements. Depuis janvier, nous étions huit, puis sept et enfin six aux séances. Ce n’était pas facile. Nous avons des regrets car on est capable de battre Nice à l’aller et au retour alors qu’ils terminent devant nous au classement. Et sur le dernier match, contre Draguignan, on doit affronter deux joueurs de leur Nationale 3. Je constate, mais je ne me plains pas, je ne demande pas à ce qu’on m’arrange les matchs, c’est ainsi. Désormais, on veut remonter en Régionale 2 et les joueurs me suivent dans ce projet« , explique Cozier à www.magsport06.fr.

Le reprise devrait avoir lieu aux alentours de la mi-août. « On a la chance d’avoir gardé l’équipe au complet à un élément près. On va s’appuyer sur la bonne cohésion d’équipe que nous possédons pour remonter au plus vite. Les gars sont ultra-motivés pour relever ce défi et la réussite part de là », lance à www.magsport06.fr Benjamin Guizol, cadre de l’équipe.