Sans aucun doute, au complet, le Cavigal Nice n’était pas à sa place en Poule Basse de PNF. Pendant que l’équipe première retrouvera, l’année prochaine, la LF2, grâce notamment à son titre de championne de France de N1F, la réserve, elle, a subi les foudres des blessures.
« Nous avons eu une infirmerie pleine les deux tiers de la saison. De octobre à décembre trois filles étaient blessées au genou et une quatrième à la cheville. J’ai du tout adapter avec des U18 PACA aux entraînements et même des U17 garçons pour faire le nombre le vendredi. D’ailleurs, je remercie chaleureusement tous ceux qui ont joué le jeu, ainsi que les coachs. Malheureusement, malgré tous ces aléas, on loupe la qualification en Poule Haute pour un différentiel de -5 », explique l’entraîneur Sébastien Viale à www.magsport06.fr.
En effet, après une victoire 57 à 45 à l’aller contre un adversaire Varois, Nice s’est incliné 78 à 56 au retour. Ainsi, en Poule Basse, avec un groupe où les blessées sont revenues petit à petit, Nice a conclu sa saison par un bilan de sept victoires pour une seule défaite. « Pour les filles ça n’a pas été évident, j’ai dû en décaler certaines sur différents postes. Mais elles n’ont rien lâché. Nous avions de la qualité et l’objectif de terminer dans le top 2 de la Poule Basse a été largement atteint. »
Ambitieux la saison prochaine, dans la vague positive de la montée de l’équipe première en LF2, Sébastien Viale veut renforcer un groupe de PNF composé à 70% de U21, dans la lignée d’une vraie réserve. « Je dois recruter notamment sur le secteur intérieur afin de créer plus de menaces offensives. »