Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : Durand et le CCAB à un tournant

Ecrit par Martial Hespel

Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.

Dans cette longue saison de Nationale 3, le Cannet-Rocheville joue un premier gros tournant dans sa course à la remontée immédiate en Nationale 2 après sa relégation de l’été. La réception de Grenoble, l’autre seule formation qui jusque-là, à tout gagné : six victoires. Samedi dernier, c’est à Saint-Laurent du Var que les hommes de Sébastien Bozon ont empilé à une nouvelle perle au collier nacré sur un score très défensif de 51 à 66. « On prend tous les matchs avec sérieux mais celui-ci, chez eux, en particulier, notamment parce que c’est un derby », évoque pour www.magsport06.fr Thomas Durand, Poste 2. 


« Nous avons réalisé une très bonne entame de match avec une bonne adresse extérieur et en défense nous avons respecté ce qu’a demandé le staff. Au début du troisième quart temps, notre adversaire est revenu avec beaucoup d’agressivité, ils nous sont rentrés dedans et se fût difficile mais nous avons bien réussi à gérer la fin de match avec de gros shoots de garçons d’expérience et savent sortir de gros tirs au bon moment. Ce fût un gros match, un beau derby et pour nous le plus important, la victoire. »


Ce 22 octobre, en guise de préparation au match de Grenoble, le CCAB aura le loisir de recevoir dans sa salle, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe PACA, la Nationale 2 de Sorgues. « Un vrai test », confie Durand. Un match qui va permettre au Cannet-Rocheville de se régler davantage pour, déjà, un huitième match officiel depuis le début de saison où, depuis quelques semaines, les matchs de championnat sont plus accrochés, après des débuts tonitruants. 


« Nous avons un blessé important, Lowrence Poilly. Il nous manque beaucoup, c’est un joueur majeur de l’équipe. Et puis nous avons la casquette du favori et ce n’est pas la plus facile à porter. Tout le monde veut nous battre et quand on se déplace, c’est l’événement, pour nous faire tomber. Cette saison ne sera pas une promenade de santé. On le sait. La Nationale 3 est un championnat difficile, sur la durée où tout peut aller très vite. C’est compliqué mais nous avons l’expérience pour trouver des solutions. 


Il n’est pas facile de gérer un groupe de bons joueurs où tout le monde est capable de marquer 30 points sur un match. Mais le staff gère très bien tout cela. Je n’ai pas peur de le dire, nous avons la plus belle équipe, avec un statut à assumer et on va le faire. L’objectif c’est de monter, il y a une pression derrière, c’est à nous de prouver ça, sur chaque match. J’ai hâte d’être à ce match de Grenoble pour continuer à être invaincu et mettre tout le championnat derrière nous. Assumer notre rôle de leader. »

(Crédit photo : Miko Missana)