Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Durand et le CCAB à un tournant

Ecrit par Martial Hespel

Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.

Dans cette longue saison de Nationale 3, le Cannet-Rocheville joue un premier gros tournant dans sa course à la remontée immédiate en Nationale 2 après sa relégation de l’été. La réception de Grenoble, l’autre seule formation qui jusque-là, à tout gagné : six victoires. Samedi dernier, c’est à Saint-Laurent du Var que les hommes de Sébastien Bozon ont empilé à une nouvelle perle au collier nacré sur un score très défensif de 51 à 66. « On prend tous les matchs avec sérieux mais celui-ci, chez eux, en particulier, notamment parce que c’est un derby », évoque pour www.magsport06.fr Thomas Durand, Poste 2. 


« Nous avons réalisé une très bonne entame de match avec une bonne adresse extérieur et en défense nous avons respecté ce qu’a demandé le staff. Au début du troisième quart temps, notre adversaire est revenu avec beaucoup d’agressivité, ils nous sont rentrés dedans et se fût difficile mais nous avons bien réussi à gérer la fin de match avec de gros shoots de garçons d’expérience et savent sortir de gros tirs au bon moment. Ce fût un gros match, un beau derby et pour nous le plus important, la victoire. »


Ce 22 octobre, en guise de préparation au match de Grenoble, le CCAB aura le loisir de recevoir dans sa salle, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe PACA, la Nationale 2 de Sorgues. « Un vrai test », confie Durand. Un match qui va permettre au Cannet-Rocheville de se régler davantage pour, déjà, un huitième match officiel depuis le début de saison où, depuis quelques semaines, les matchs de championnat sont plus accrochés, après des débuts tonitruants. 


« Nous avons un blessé important, Lowrence Poilly. Il nous manque beaucoup, c’est un joueur majeur de l’équipe. Et puis nous avons la casquette du favori et ce n’est pas la plus facile à porter. Tout le monde veut nous battre et quand on se déplace, c’est l’événement, pour nous faire tomber. Cette saison ne sera pas une promenade de santé. On le sait. La Nationale 3 est un championnat difficile, sur la durée où tout peut aller très vite. C’est compliqué mais nous avons l’expérience pour trouver des solutions. 


Il n’est pas facile de gérer un groupe de bons joueurs où tout le monde est capable de marquer 30 points sur un match. Mais le staff gère très bien tout cela. Je n’ai pas peur de le dire, nous avons la plus belle équipe, avec un statut à assumer et on va le faire. L’objectif c’est de monter, il y a une pression derrière, c’est à nous de prouver ça, sur chaque match. J’ai hâte d’être à ce match de Grenoble pour continuer à être invaincu et mettre tout le championnat derrière nous. Assumer notre rôle de leader. »

(Crédit photo : Miko Missana)