Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : Du SLB aux Restos

Ecrit par Martial Hespel

Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

A l’occasion DU derby maralpin de la zone ouest entre Saint-Laurent du Var et Cagnes-sur-Mer, le SLB organise une récolte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour le compte des Restos du Cœur ce samedi 12 février 2022 à 20h à la salle André Carton. Ainsi, pour assister à ce match de Nationale 3, chaque spectateur devra s’être acquitté d’un don à cet organisme. Le Pass Vaccinal et le port du masque seront de mise. 


Cette action s’inscrit dans une nouveauté mise en place cette saison par le club d’organiser des actions en faveur d’associations caritatives. Se fût déjà le cas le 11 décembre dernier avec une opération visant à collecter, au début de l’hiver, un maximum de couvertures en partenariat avec La Croix Rouge Française 06.


Sont attendus en priorité des produits alimentaires non périssables en petit conditionnement tels que des conserves de poissons ou de viandes, ainsi que les grands classiques comme des conserves de légumes, des légumes secs ou encore du riz. Les conserves de fruits, le chocolats, les compotes, les biscuits ou encore la confiture ne se feront pas prier pour venir garnir les étagères de l’association. Côté hygiène, les produits destinés aux bébés, mais aussi le lait de croissance et les couches, peuvent être accompagnés de produits plus classiques comme le savon, gel douche et shampoing, rasoirs, brosses à dents ou enfin dentifrices.


Sportivement, les Laurentins, sixièmes, qui ont perdu la semaine dernière à Lorgues, sans que cela ne soit catastrophique dans l’opération maintien, se doivent, face à une formation cagnoise, huitième, en difficulté, de poursuivre un parcours quasi-parfait à domicile. Battu à l’aller de justesse, le SLB doit retrouver cette suprématie locale, chère à tous les supporters fidèle à la salle André Carton.