Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Desmares sort du silence

Ecrit par Martial Hespel

S'il n'est plus l'entraîneur du GSEM Nice en Pré-Nationale, Jérôme Desmares se voit au plus vite revenir sur les terrains pour un nouveau projet.

Promu entraineur de la Pré-Nationale Masculine du GSEM Nice l’été dernier, Jérôme Desmares a été écarté quelques semaines plus tard après une défaite concédée le 19 novembre face au SMUC. Depuis l’intronisation d’Olga Tarasenko, les résultats ne se sont pas arrangés avec une victoire pour deux défaites et un glissement au classement : 8e sur 10. Pour la première fois, Desmares, Poste 2, s’exprime après son éviction sur www.magsport06.fr.

« Je pense que les résultats sont la principale raison, le Président ne m’a pas donné le bénéfice du doute malgré les nombreux blessés que j’avais depuis le début de l’année. Les joueurs étaient en grande majorité contre mon renvoi et malheureusement je pense qu’ils le paient puisque ils sont au complet depuis trois matchs et les résultats sont encore pires, je viens d’apprendre qu’ils ont perdu de près de quarante points à Beaulieu-sur-Mer. »

« Maintenant ils sont en mauvaise posture avec un calendrier très compliqué à venir et commencent à se poser la question du maintien alors que l’objectif était de se frotter en haut du classement et tenter de jouer notre chance pour la montée. »

« Personnellement j’ai un peu de mal à encaisser la nouvelle. Je prends un peu de temps pour moi et ma famille que j’avais en partie sacrifié pour ce projet. Je pense revenir dans le basket l’année prochaine, peut-être plutôt sur le terrain en PNM/R2/R3 que sur le banc, mais je laisse la porte ouverte à toutes les possibilités. Bouteille à la mer. »