Par Sudeast Info
Handball : Antibes à la guerre sans Giusta
Manon Giusta quitte à nouveau la scène. Une nouvelle opération à l'épaule l'attend, elle qui a fait tant de bien à la PNF antiboise en début de saison.
Handball : Gallice et le Cros sans pause
Bientôt trois mois après le début de sa préparation estivale, la PNM du Cros-de-Cagnes n'a joué que trois matchs. Le coach Raphaël Gallice attend, enfin, de voir les matchs s'enchaîner.
Handball : Grasse bascule en tête
Retrouvera t-on Grasse en Nationale 2 la saison prochaine ? La N3F du coach Dalmasso ont envoyé un sérieux signal à Cagnes-sur-Mer.
Handball : le HBMMS piaffe d’impatience
Avec seulement trois matchs disputés, la PNM du HBMMS patiente avant de réellement lancer sa saison. La réception du Cros va t-elle permettre de se rassurer ?
Handball : le BTP est en avance
Le bilan de début de saison de la Pré-Nationale du BTP est excellent. Invaincu après cinq journées, le groupe de Ziane Elfraihi est en avance sur son tableau de marche.
Handball : Antibes, contre les éléments
Avec la venue de Nîmes, pour le compte de la cinquième journée de N1M, Antibes tentera de résoudre l'équation pour s'imposer. Diminué, il faudra lutter.
Basket : Saint-Laurent tient son rang
Grâce à deux succès acquis à domicile, la N3M du SLB prouve à chacun qu'elle sera bien dans la course aux accessits cette année.
Basket : Grasse se lance « enfin »
Ce week-end, à l'occasion de la 3e journée de PNM, Grasse a décroché son premier succès, un moment important pour Joseph Galas et ses hommes.
Volley-ball : Cannes ne manque son entrée
Trois points. Ce qui est pris n'est plus à prendre. La jeune équipe de Cannes a réussi ses débuts en N3M.
Volle-Ball : Que peut jouer Antibes ?
Pour son entrée en N3M, Antibes a peiné à exister contre Saint-Laurent (25-20 25-16 25-14) et va devoir réagir rapidement même si le calendrier ne lui permet pas encore.

Basket : Cavigal Nice a appris

Ecrit par Martial Hespel

Equipe de niveau Départemental, le Cavigal Nice a joué en coupe PACA pour apprendre et vise maintenant le titre en championnat.

Même s’il savait qu’un mur, quel que soit l’adversaire, allait se présenter face à lui, Walhan Benrahmania n’a pas hésité à s’inscrire en coupe PACA. L’entraîneur du Cavigal Nice, qui va évoluer cette saison en Départementale, la 9e division, s’est inclinée 65-114 face à Sapela, formation de Pré-Nationale, pour un score terrain de 44-114 puisque les Niçois, de part la différence de niveau, étaient partis avec 21 points d’avance.

Qu’importe. « C‘était une bonne expérience », explique le jeune entraîneur à www.magsport06.fr. « Pour les joueurs et moi en tant que nouveau coach. Même si, évidement, pour l’égo, ça fait mal. Mais j’ai pris le temps de l’analyser grâce à la vidéo. C’était un match pour préparer la saison et savoir comment inculquer ma vision du basket à mes joueurs, créer une entente et pour moi me familiariser à leur façon de jouer. Pour ce qui est du championnat à venir, je ne conçois pas la défaite. » Et justement, pour préparer le championnat, dont il ne vise rien d’autre que la première place, il ne voyait pas se préparer autrement qu’avec la coupe, surtout face à un adversaire bien plus fort, qui pousse à se dépasser et à apprendre.

« Jouer contre plus fort, c’est ce que permet cette compétition. J’avais besoin, les joueurs aussi, de bien connaître notre fonctionnement de jeu. N’importe quel match est bon à prendre quand on ne se connait pas vraiment. C’est très important. La vidéo m’aidera à peaufiner mon 7 majeur. Il me manque seulement un poste 5 qui pourrait soulager le jeu offensif de l’équipe. Autrement, on va se déchirer pour atteindre la première place, je ne vois pas l’intérêt de créer une équipe compétitive si on ne vise pas la première place. »