Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Cavigal Nice a appris

Ecrit par Martial Hespel

Equipe de niveau Départemental, le Cavigal Nice a joué en coupe PACA pour apprendre et vise maintenant le titre en championnat.

Même s’il savait qu’un mur, quel que soit l’adversaire, allait se présenter face à lui, Walhan Benrahmania n’a pas hésité à s’inscrire en coupe PACA. L’entraîneur du Cavigal Nice, qui va évoluer cette saison en Départementale, la 9e division, s’est inclinée 65-114 face à Sapela, formation de Pré-Nationale, pour un score terrain de 44-114 puisque les Niçois, de part la différence de niveau, étaient partis avec 21 points d’avance.

Qu’importe. « C‘était une bonne expérience », explique le jeune entraîneur à www.magsport06.fr. « Pour les joueurs et moi en tant que nouveau coach. Même si, évidement, pour l’égo, ça fait mal. Mais j’ai pris le temps de l’analyser grâce à la vidéo. C’était un match pour préparer la saison et savoir comment inculquer ma vision du basket à mes joueurs, créer une entente et pour moi me familiariser à leur façon de jouer. Pour ce qui est du championnat à venir, je ne conçois pas la défaite. » Et justement, pour préparer le championnat, dont il ne vise rien d’autre que la première place, il ne voyait pas se préparer autrement qu’avec la coupe, surtout face à un adversaire bien plus fort, qui pousse à se dépasser et à apprendre.

« Jouer contre plus fort, c’est ce que permet cette compétition. J’avais besoin, les joueurs aussi, de bien connaître notre fonctionnement de jeu. N’importe quel match est bon à prendre quand on ne se connait pas vraiment. C’est très important. La vidéo m’aidera à peaufiner mon 7 majeur. Il me manque seulement un poste 5 qui pourrait soulager le jeu offensif de l’équipe. Autrement, on va se déchirer pour atteindre la première place, je ne vois pas l’intérêt de créer une équipe compétitive si on ne vise pas la première place. »