Après deux défaites consécutives, l’une fin 2022 et la seconde début 2023, Cagnes-sur-Mer a repris sa marche en avant en s’imposant avec autorité contre Villeneuve-Loubet, un adversaire direct. Tout cela au milieu d’une longue saison où il faut savoir gérer les organismes.
« On a perdu de peu après prolongation contre Venelles (Leader invaincu ; ndlr) et on y a laissé beaucoup d’énergie et de blessés », narre Dominique Cutajar, l’entraîneur, pour www.magsport06.fr. « Ainsi, contre Villeneuve-Loubet on a affiché une équipe différente composé pour moitié de joueurs de l’équipe première et pour l’autre moitié des jeunes de la réserve qui jouent en Régionale 2 et pour autant on a jamais été trop inquiété par l’ESVL pourtant au complet. »
« L’équipe a fait le travail pour. Les gars de la Régionale 2 ont apporté des rotations et tout le monde a pris plaisir et notre objectif d’intégrer les jeunes du club petit à petit en équipe première commence à prendre effet. Au delà de la victoire le fait de voir mon banc avec dix joueurs valides et cinq joueurs en civil montre que notre travail paye. Je remercie au passage Manu (Fontaine ; ndlr) entraîneur de la Régionale 2. »
Quatrième du championnat, l’USC est plus que jamais en course pour une qualification pour les play-offs. Mais pour confirmer cette position il faudra réaliser un petit exploit, gagner à Istres, ce que personne n’est encore parvenu à faire cette saison. « J’espère récupérer mes cadres pour ce déplacement qui va compter double en cas de victoire. »
(Crédit photo : Prenateam)