Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Cagnes revient en course

Ecrit par Martial Hespel

Tombeur pour la seconde fois de Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, relégué de Nationale 3 l'été dernier, reste en course pour une qualification en play-offs grâce à un (très) large effectif.

Après deux défaites consécutives, l’une fin 2022 et la seconde début 2023, Cagnes-sur-Mer a repris sa marche en avant en s’imposant avec autorité contre Villeneuve-Loubet, un adversaire direct. Tout cela au milieu d’une longue saison où il faut savoir gérer les organismes.

« On a perdu de peu après prolongation contre Venelles (Leader invaincu ; ndlr) et on y a laissé beaucoup d’énergie et de blessés », narre Dominique Cutajar, l’entraîneur, pour www.magsport06.fr. « Ainsi, contre Villeneuve-Loubet on a affiché une équipe différente composé pour moitié de joueurs de l’équipe première et pour l’autre moitié des jeunes de la réserve qui jouent en Régionale 2 et pour autant on a jamais été trop inquiété par l’ESVL pourtant au complet. »


« L’équipe a fait le travail pour. Les gars de la Régionale 2 ont apporté des rotations et tout le monde a pris plaisir et notre objectif d’intégrer les jeunes du club petit à petit en équipe première commence à prendre effet. Au delà de la victoire le fait de voir mon banc avec dix joueurs valides et cinq joueurs en civil montre que notre travail paye. Je remercie au passage Manu (Fontaine ; ndlr) entraîneur de la Régionale 2. »

Quatrième du championnat, l’USC est plus que jamais en course pour une qualification pour les play-offs. Mais pour confirmer cette position il faudra réaliser un petit exploit, gagner à Istres, ce que personne n’est encore parvenu à faire cette saison. « J’espère récupérer mes cadres pour ce déplacement qui va compter double en cas de victoire. »

(Crédit photo : Prenateam)