Par Sudeast Info
Volley : Vaillant à la tête de la RF
Hugo Vaillant est le nouvel entraîneur de la Régionale Féminine du VBSL. Le central de la Nationale 3 compte redynamiser le groupe et se veut ambitieux.
Basket : La réserve refuse la montée
Mandelieu, championne de Pré-Régionale Féminine, a fait le choix de refuser la montée en Régionale 2. Trop lourd à assumer en plus de la PNF.
Handball : Martinez rejoint le Cros
Nouvel entraîneur de l'ETM du Cros-de-Cagnes, Marc Martinez tourne la page du VSJBHB avec l'envie de rebondir en gardant un souvenir ému du club qui l'a accueilli il y a 20 ans.
Basket : Petrovic, fin de carrière ?
Si sa décision n'est pas définitive, son départ de la N3M de Menton pourrait accélérer la fin de sa carrière. Veljko Petrovic se livre à notre média.
Handball : Les mots de Charloton
Jean-Michel Charloton, le nouvel entraîneur de la N3M de Grasse, s'est livré au jeu de l'interview pour notre média. Son groupe sera renouvelé.
Handball : Oliva de retour en PNM
Comme l'équipe première qui monte en Nationale 3, la réserve du HBMMS accède elle à la Pré-Nationale. Un nouveau défi mais aussi une continuité pour le coach Jérôme Oliva.
Handball : Denis ne se cache pas au Cros
Toujours sur le banc la saison prochaine de la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis ne visera pas moins que cette année : à minima une qualification en Poule Haute.
Handball : Dalmasso, la montée ou rien
Après avoir manqué la montée en Nationale 2, Dalmasso reste en poste avec un objectif renouvelé et un savoir appuyé des carences à combler.
Handball : Charloton sur le banc de Grasse
Antibes, puis Cannes-Mandelieu et désormais Grasse avec une nouvelle division à découvrir sur un banc : la Nationale 3. Nouveau défi pour Jean-Michel Charloton.
Volley : Ickowicz quitte Antibes
Du changement à Antibes. Cédric Ickowicz s'en va et laisse vacant son banc à la tête de la Pré-Nationale Féminie dont le groupe est fortement chamboulé.

Basket : Bozon confirmé au Cannet

Ecrit par Martial Hespel

Le CCAB ne sait pas encore s'il jouera toujours ou non en N2M à la rentrée. Si la relégation en Nationale 3 était confirmée, Bozon est tout de même maintenu dans ses fonctions.

Tout ne s’est pas passé comme prévu cette saison pour la Nationale 2 du Cannet-Rocheville. L’équipe de Sébastien Bozon termine première relégable et doit se diriger vers la Nationale 3. Un bilan de huit victoires pour dix-huit défaites et bien trop d’inconstance pour espérer mieux. Mais, quatrième au ranking nationale des descentes, le club de Yves Crespin voit l’espoir renaître.

« On devrait être fixé le 15 juin. Deux équipes ne vont pas repartir et une troisième suit le même chemin. Il ne manquerai plus qu’un désistement et nous voilà sauvé. L’espoir est très mince, mais on s’y accroche », confie celui qui est aussi le Président du Comité 06 à www.magsport06.fr.

Qu’il advienne, Yves Crespin a décidé de prolonger d’un an Sébastien Bozon sur le banc tout en ayant son mot à dire dans le recrutement là où l’entraîneur avait eu carte blanche l’été dernier. « Nous avons constitué un effectif aux missions simples selon le contexte définitif. Si on descend, le groupe a été bâti pour remonter tout de suite. Si on se maintien, le but est de pérenniser le plus solidement possible la Nationale 2. »

Plus d’informations à venir…

(Crédit photo : Miko Missana)