Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Basket : Bozon confirmé au Cannet

Ecrit par Martial Hespel

Le CCAB ne sait pas encore s'il jouera toujours ou non en N2M à la rentrée. Si la relégation en Nationale 3 était confirmée, Bozon est tout de même maintenu dans ses fonctions.

Tout ne s’est pas passé comme prévu cette saison pour la Nationale 2 du Cannet-Rocheville. L’équipe de Sébastien Bozon termine première relégable et doit se diriger vers la Nationale 3. Un bilan de huit victoires pour dix-huit défaites et bien trop d’inconstance pour espérer mieux. Mais, quatrième au ranking nationale des descentes, le club de Yves Crespin voit l’espoir renaître.

« On devrait être fixé le 15 juin. Deux équipes ne vont pas repartir et une troisième suit le même chemin. Il ne manquerai plus qu’un désistement et nous voilà sauvé. L’espoir est très mince, mais on s’y accroche », confie celui qui est aussi le Président du Comité 06 à www.magsport06.fr.

Qu’il advienne, Yves Crespin a décidé de prolonger d’un an Sébastien Bozon sur le banc tout en ayant son mot à dire dans le recrutement là où l’entraîneur avait eu carte blanche l’été dernier. « Nous avons constitué un effectif aux missions simples selon le contexte définitif. Si on descend, le groupe a été bâti pour remonter tout de suite. Si on se maintien, le but est de pérenniser le plus solidement possible la Nationale 2. »

Plus d’informations à venir…

(Crédit photo : Miko Missana)