Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Bozon confirmé au Cannet

Ecrit par Martial Hespel

Le CCAB ne sait pas encore s'il jouera toujours ou non en N2M à la rentrée. Si la relégation en Nationale 3 était confirmée, Bozon est tout de même maintenu dans ses fonctions.

Tout ne s’est pas passé comme prévu cette saison pour la Nationale 2 du Cannet-Rocheville. L’équipe de Sébastien Bozon termine première relégable et doit se diriger vers la Nationale 3. Un bilan de huit victoires pour dix-huit défaites et bien trop d’inconstance pour espérer mieux. Mais, quatrième au ranking nationale des descentes, le club de Yves Crespin voit l’espoir renaître.

« On devrait être fixé le 15 juin. Deux équipes ne vont pas repartir et une troisième suit le même chemin. Il ne manquerai plus qu’un désistement et nous voilà sauvé. L’espoir est très mince, mais on s’y accroche », confie celui qui est aussi le Président du Comité 06 à www.magsport06.fr.

Qu’il advienne, Yves Crespin a décidé de prolonger d’un an Sébastien Bozon sur le banc tout en ayant son mot à dire dans le recrutement là où l’entraîneur avait eu carte blanche l’été dernier. « Nous avons constitué un effectif aux missions simples selon le contexte définitif. Si on descend, le groupe a été bâti pour remonter tout de suite. Si on se maintien, le but est de pérenniser le plus solidement possible la Nationale 2. »

Plus d’informations à venir…

(Crédit photo : Miko Missana)