Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Basket : Bozon confirmé au Cannet

Ecrit par Martial Hespel

Le CCAB ne sait pas encore s'il jouera toujours ou non en N2M à la rentrée. Si la relégation en Nationale 3 était confirmée, Bozon est tout de même maintenu dans ses fonctions.

Tout ne s’est pas passé comme prévu cette saison pour la Nationale 2 du Cannet-Rocheville. L’équipe de Sébastien Bozon termine première relégable et doit se diriger vers la Nationale 3. Un bilan de huit victoires pour dix-huit défaites et bien trop d’inconstance pour espérer mieux. Mais, quatrième au ranking nationale des descentes, le club de Yves Crespin voit l’espoir renaître.

« On devrait être fixé le 15 juin. Deux équipes ne vont pas repartir et une troisième suit le même chemin. Il ne manquerai plus qu’un désistement et nous voilà sauvé. L’espoir est très mince, mais on s’y accroche », confie celui qui est aussi le Président du Comité 06 à www.magsport06.fr.

Qu’il advienne, Yves Crespin a décidé de prolonger d’un an Sébastien Bozon sur le banc tout en ayant son mot à dire dans le recrutement là où l’entraîneur avait eu carte blanche l’été dernier. « Nous avons constitué un effectif aux missions simples selon le contexte définitif. Si on descend, le groupe a été bâti pour remonter tout de suite. Si on se maintien, le but est de pérenniser le plus solidement possible la Nationale 2. »

Plus d’informations à venir…

(Crédit photo : Miko Missana)