Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Basket : Ben Mergui s’est arrêté

Ecrit par Martial Hespel

Geoffrey Ben Mergui n'est plus l'entraîneur de la PNF du Stade Laurentin Basket. Pour des raisons personnelles, il a décidé de ne pas donner suite à l'échec de la première phase.

Intronisé sur le banc de la Pré-Nationale Féminine du Stade Laurentin Basket à l’été 2020, Geoffrey Ben Mergui ne sera pas allé au terme de sa saison 2021-2022. Peu après la non qualification pour la Poule Haute, l’ancien entraîneur du CTBB ou encore du Cavigal Nice, dans ce même championnat PNF il y a quelques années, a décidé de se retirer pour des raisons personnelles.

Contactez par www.magsport06.fr il confirme que la déception sportive est loin d’être la motivation première à s’arrêter. Notons que de graves blessures à répétition ne lui ont jamais permis d’exploiter le potentiel total de son effectif : distorsion de clavicule, très grosses entorses avec de lourdes séquelles, nécessitant plusieurs mois d’arrêt. Des joueuses majeures à des postes importants.

Il confirme également que le Bureau du SLB fût en recherche de solutions afin de le faire revenir sur sa décision, en vain. Malgré tout, Geoffrey Ben Mergui confirme à www.magsport06.fr s’arrêter en bons termes avec le club et reste à l’écoute de toute proposition de Maya Cachemire, Présidente, pour la saison 2022-2023. Cédric Beillevaire lui succède avec une unique mission : maintenir la PNF à ce niveau. La situation a repris des couleurs en début d’année civile avec un premier succès en Poule Basse face à l’AS Monaco.

« Je souhaite le meilleur aux filles ainsi qu’à Cédric pour la suite de la saison », conclut celui qui fût également, toujours dans cette même division, sur le banc de Vence.

(Crédit photo : Blog de Zette)