Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF

Ecrit par Martial Hespel

Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.

Il est le nouvel entraîneur de la Pré-Régionale Féminine de l’Etoile Saint-Barthélémy ! La passion, pour toujours. Geoffrey Ben Mergui reprend du service. Avec son ancien adjoint de Saint-Laurent du Var, Quentin Lioret, il s’avance avec pour seul but, le maintien. « Nous sommes promus. Certes. Mais en ayant terminé troisième du dernier championnat Départemental. Je ne connais pas encore le niveau des adversaires, alors il est difficile de se projeter plus loin que le maintien. Si nous y parvenons, il sera temps de réfléchir à d’autres ambitions en temps voulu », explique l’entraîneur à www.magsport06.fr.

« Je vais avoir une autre approche. Je n’ai jamais entraîné à ce niveau-là, toujours en Pré-Nationale ou en PACA. Je suis vraiment là pour le plaisir. Je suis le plus heureux. Tout se passe très bien. Les filles travaillent bien et montrent beaucoup d’envie. Nous avons tous hâte que la saison commence, on prendra match par match. Mais on repart de zéro avec un groupe dynamique et jeune. J’en saurai un peu plus sur nos réelles capacités avec un match amical mercredi prochain face au CTBB qui jouera dans notre championnat. » Les deux équipes se retrouveront lors de la deuxième journée, après une entrée en lice le 28 septembre contre Grasse.

L’Étoile a déjà un match officiel dans les jambes, c’était le week-end dernier pour une très large mais logique élimination au premier tour de la coupe PACA contre une équipe PNF, Roquebrune-Cap Martin qui s’annonce très redoutable. Ben Mergui a vu des joueuses le rejoindre dans sa nouvelle aventure. Il n’a pas recruté, les choses se sont faîte naturellement avec des éléments voulant prendre du plaisir sur le terrain, sans les contraintes du week-end car entraînements et matchs auront lieu en semaine. « On ne se refuse rien mais le projet est sur deux ans. Si, cette année, on termine 7 ou 8e ce sera déjà très bien. »

(Crédit photo : Blog de Zette)