Par Sudeast Info
Basket : SLB peut encore y croire
Fortunes diverses pour les Maralpins en Nationale 3. Si le Cannet se rapproche du titre, le SLB ne dit pas adieu à la N2M. Pendant ce temps, Menton grapille sur Monaco.
Volley : Le Cannet veut se maintenir
Objectif de la section amateur du club, le Canne-Rocheville cherche à se maintenir en Pré-Nationale. Sa récente victoire contre Cagnes-sur-Mer lance un espoir d'optimisme.
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.

Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF

Ecrit par Martial Hespel

Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.

Il est le nouvel entraîneur de la Pré-Régionale Féminine de l’Etoile Saint-Barthélémy ! La passion, pour toujours. Geoffrey Ben Mergui reprend du service. Avec son ancien adjoint de Saint-Laurent du Var, Quentin Lioret, il s’avance avec pour seul but, le maintien. « Nous sommes promus. Certes. Mais en ayant terminé troisième du dernier championnat Départemental. Je ne connais pas encore le niveau des adversaires, alors il est difficile de se projeter plus loin que le maintien. Si nous y parvenons, il sera temps de réfléchir à d’autres ambitions en temps voulu », explique l’entraîneur à www.magsport06.fr.

« Je vais avoir une autre approche. Je n’ai jamais entraîné à ce niveau-là, toujours en Pré-Nationale ou en PACA. Je suis vraiment là pour le plaisir. Je suis le plus heureux. Tout se passe très bien. Les filles travaillent bien et montrent beaucoup d’envie. Nous avons tous hâte que la saison commence, on prendra match par match. Mais on repart de zéro avec un groupe dynamique et jeune. J’en saurai un peu plus sur nos réelles capacités avec un match amical mercredi prochain face au CTBB qui jouera dans notre championnat. » Les deux équipes se retrouveront lors de la deuxième journée, après une entrée en lice le 28 septembre contre Grasse.

L’Étoile a déjà un match officiel dans les jambes, c’était le week-end dernier pour une très large mais logique élimination au premier tour de la coupe PACA contre une équipe PNF, Roquebrune-Cap Martin qui s’annonce très redoutable. Ben Mergui a vu des joueuses le rejoindre dans sa nouvelle aventure. Il n’a pas recruté, les choses se sont faîte naturellement avec des éléments voulant prendre du plaisir sur le terrain, sans les contraintes du week-end car entraînements et matchs auront lieu en semaine. « On ne se refuse rien mais le projet est sur deux ans. Si, cette année, on termine 7 ou 8e ce sera déjà très bien. »

(Crédit photo : Blog de Zette)