Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Basket : 14 équipes en Nationale 3

Ecrit par Martial Hespel

Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?

C’est un très long et difficile championnat qui attend pour la saison à venir les équipes de N3M du département : Monaco, Saint-Laurent du Var, Menton et le Cannet-Rocheville, relégué de Nationale 2. Un championnat à quatorze qui s’étalera du 10 septembre et 13 mai avec 26 journées à disputer. Quatre matchs donc de plus qu’à l’accoutumé et une saison en longueur là où les années précédentes on ne dépassait à peine pas le premier week-end d’avril avec donc cinq mois de trêve durant un été prolongé.

Cette fois, la gestion sera tout autre avec de très longs déplacements. Il faudra attendre la deuxième journée pour assister au premier derby maralpin avec la réception de Menton par Manaco. Douze équipes décrocheront le droit sportif de monter en Nationale 2 : le premier des dix Poules de N3M ainsi que les deux meilleurs deuxièmes. C’est une subtilité importante qui offrira aux suiveurs et acteurs du championnat sa dose de passion car ces dernières années, seul l’unique champion décrochait la timbale. Ce strapontin supplémentaire fera sans doute son effet là où très souvent une équipe archi-domine ses rivaux et plie la course à la montée en Nationale 2 dès le tournant hivernal.

Seront concernés par la relégation les quatre derniers de chaque Poule, rien que ça ! Le Cannet-Rocheville, qui a construit un groupe pour remonter sans délai en Nationale 2, ainsi que Monaco, qui à très moyen terme aspire à rejoindre la quatrième division, savent à quoi s’en tenir. Pour les formations qui seront en difficulté, il ne faudra pas traîner en queue de peloton. A surveiller de près également, Grenoble, autre relégué de N2M et Chambéry deuxième du dernier championnat Nationale 3.

(Crédit photo : Juliette Benard)