Aucune descente !

Volley
  • 26/03/2020

Ça vient de tomber, la FFVB a statué ! Tous les championnats sont arrêtés et aucune descente ne sera appliquée. 

« Le Bureau Exécutif confirme que le nombre de montées dans le niveau supérieur est maintenu selon les conditions du réglement particulier des épreuves et qu’aucune relégation ne sera appliquée. La Commission Centrale Sportive est en charge d’appliquer les modalités de ces décisions, une information sera communiquée lundi 30 mars. » 

C'est une décision très importante pour bon nombre de clubs du département. De la deuxième division à la cinquième, masculin et féminin, ils étaient nombreux à attendre fébrilement en zone rouge. Les championnats Régionaux et Départementaux s'arrêtent aussi. « Dans ce contexte, les ligues régionales et comités départementaux devront trouver les solutions les plus équitables possibles pour déterminer les accessions sur leur territoire. »

Et comme note finale du communiqué de la FFVB : « Cette décision forte de la Fédération Française de Volley en soutien à tous ses clubs affiliés imposera une restructuration des championnats. Le Président Eric Tanguy, assure que si un club ne souhaite pas souscrire aux modalités exceptionnelles de cette saison, aucune pénalité financière ni sportive ne lui serait appliquée. » Au travail maintenant !

(Crédit photo : Michael Toffolo)

Gardons le contact