Antibes peut voir haut

Basket
  • 21/02/2020

Vous vous en souvenez, avec une seule victoire lors des six premières journées, la Nationale 3 antiboise avait bien mal débuté sa saison.

 

Depuis quelques semaines tout a changé et la dernière victoire à Saint-Chamond - ce qui scelle peut-être le titre pour Monaco - est un élément supplémentaire du cap franchi par l'équipe de Benjamin Paviani. « C'est une grosse victoire », peut se satisfaire le coach auprès de www.magsport06.fr. « Nous avons été menés jusqu'à dix points à l'entame du quatrième quart. Mais les gars n’ont rien lâché et sont restés déterminés jusqu’au bout pour ramener un gros résultat ce qu’ils ont réussi à faire et je suis fier d’eux. »

 

Ce résultat, bonus en quelques sortes, va permettre aux Antibois d'avancer plus sereinement vers la fin de saison. En effet, si nous partons sur une fourchette large qui consiste à dire que le neuvième va descendre, Antibes possède désormais un bon gros break d'avance sur Saint-Vallier. Si Antibes perd ses deux prochains pour deux victoires des Saint-Vallierois, les Antibois seront toujours devant. A six journées de la fin de saison, ça commence à sentir bon. « L’objectif reste de regarder vers le haut en prenant match après match en jouant clairement notre chance à chaque rencontre. Le groupe progresse et même en jonglant avec une équipe différente chaque week-end nous arrivons à nous adapter pour jouer les matchs avec un plan de jeu différent. »

 

Dans moins d'une semaine la réception de Tain Tournon pourrait presque sceller le maintien. « Nous avions perdu de peu là bas dans un contexte particulier. De plus ils sont juste devant nous au classement et c’est une très bonne équipe. Tous ces éléments réunis font que nous seront déterminés à prendre notre revanche à domicile. » L'idéal pour Paviani serait de gagner de six points minimum pour devenir quatrième et conserver une carte à jouer pour monter en fin de saison sur le podium.

 

(Crédit photo : Juliette Benard)

 

Gardons le contact