Antibes au ralenti

Hand
  • 08/03/2020

Le secteur féminin senior de l'OAJLPHB a été indirectement touché par l'épidémie du Covid 19. Ses deux équipes ont vu leur match à domicile reporté, non pas parce que des cas ont été détectés, mais par mesure de précaution prise par les adversaires.

Pour débuter, samedi soir, la réserve, en course pour la montée en Pré-Nationale, a vu les Italiennes d'Impéria décider de ne pas se rendre à Saint-Claude, imité par les Ajacciennes qui ont préféré ne pas se déplacer dimanche pour jouer en Nationale 2. « Le club du Riviera Handball a préféré de ne pas se déplacer, une décision entérinée par le Comité 06. De la même façon (...) une joueuse Corse, étant infirmière dans la vie, a été en contact avec un patient qui a contracté le virus. Elle a par la suite, dans la semaine, participé à des entraînements collectifs. Par mesure de précaution, entériné également par la FFHB, Ajaccio a décidé de ne pas se déplacer », a détaillé le club antibois dans un communiqué.

Ce dernier mentionnant bien qu'il s'agit ici de reports et non pas de défaites sur tapis vert. Pour les coachs antibois, si ces péripéties n'en reste pas moins des éléments perturbateurs dans un papier à musique très précis pour atteindre des objectifs, il faut aussi se dire que, sportivement, on parle ici de report de match à jouer à domicile, ce qui reste plus confortable. 

(Crédit photo : René Vinci)

Gardons le contact