Arrivé au Baous à l’été 2020 et artisan de la montée en Pré-Nationale, Christophe Alba succède à Eric Longin sur le banc de l’équipe première qui, après une saison difficile, retrouvera la Régionale 2 à la rentrée.
Une suite logique pour celui qui vient de boucler sa première saison sur le banc de la réserve en Pré-Régionale avec un bilan plus qu’honorable. A la rentrée, sa double casquette devrait se composer ainsi : entraîneur de la R2M et joueur de la PRM. Il s’exprime pour www.magsport06.fr.
« Le Président m’a proposé le poste et après quelques jours de réflexion, j’ai accepté. Nous allons retrouver avec modestie la Régionale 2 en visant le maintien car nous avons grandement besoin de recruter. On perd quelques joueurs. Je commence à prendre contact. J’espère attirer de la jeunesse mais aussi de l’expérience pour bien encadrer les potentiels jeunes. C’est mon axe de réflexion actuel. D’ici quinze jours, on y verra plus clair, mais le noyau dur va rester.
Le club a clairement changé de statut ce qui peut aider pour le recrutement mais la distance et notre salle de collège, ainsi que la descente, doivent être compensées par un bon projet. Mais j’ai confiance, le groupe est sain. En plus d’entraîner la une, je vais suivre de l’intérieur la réserve qui, je l’espère, sera un réservoir de l’équipe première, sans oublier l’équipe 3 qui doit servir à des U20 de passer seniors. »