Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Nous sommes en mission »

Ecrit par Martial HESPEL

Raphaël, qu’a t-il manqué à Antibes ce week-end ?

On est devant les trois quarts du match. Puis s’installe un chassé croisé et Bourg-en-Bresse prend l’ascendant dans la dernière minute. C’était un match de basket engagé et Antibes en sort avec quelques pépins physiques qui ont justement déstabilisé le groupe en fin de rencontre. On s’est un peu effrité alors que notre jeu était très bien huilé. Nous avons commencé à nous chercher un peu : c’était pénalisant.

 

Malgré trois victoires consécutives, Antibes est resté septième au classement. Une défaite plus tard l’équipe retombe huitième. C’est frustant pour le groupe ?

Oui mais on reste ambitieux. C’est vrai qu’avant ce match l’objectif était d’accrocher la quatrième place pour avoir l’avantage du terrain en play-offs. Avec cette défaite c’est compliqué maintenant. La saison ne s’arrête pas là. Nous sommes huitièmes, nous avons encore trois matchs à jouer et les places peuvent encore beaucoup bouger. Ce match de Bourg-en-Bresse on le perd de vingt points s’il s’était joué il y a un mois. Aujourd’hui nous sommes beaucoup mieux. Nous sommes sur la bonne voie.

 

Si le championnat devait s’arrêter là, c’est Pau-Orthez qu’il faudrait jouer pour débuter les play-offs. Après votre démonstration d’il y a dix jours contre le leader, on se dit que tout est possible…

Bien sur. La Pro B est vraiment ouverte cette saison. D’habitude il y a un top 4 qui se dégage et ensuite la hiérarchie est établie. Cette saison c’est très homogène et si on prend le talent individuel intrinsèque de chaque équipe c’est très dense. Tout peut arriver en play-offs. Alors battre Pau-Orthez en quart de finale ou en finale : le boulot est le même. Nous sommes en mission. Il faudra jouer du très lourd tôt ou tard.

 



Voir plus d'articles de la même catégorie